dimanche 14 novembre 2010

Muesli maison

J'adore manger du yogourt, des fruits et du muesli pour le déjeuner (ou encore du cottage et des fruits). Je prenais habituellement du muesli acheté à l'épicerie ou des céréales trouvées à l'épicerie, mais après avoir reçu le livre Boîte à lunch pour enfants, j'ai décidé d'essayer la recette de muesli. Verdict : elle est excellente. Il y a un bel équilibre entre les fruits séchés et les flocons d'avoine et un petit goût sucré très agréable. Finalement, c'est plutôt rapide et facile à préparer.



Ingrédients :

2 1/2 tasses de FLOCONS D'AVOINE NON CUITS
1 tasse de NOIX DE COCO
1/4 tasse d'HUILE VÉGÉTALE
1/4 tasse de SIROP D'ÉRABLE
2 c. à soupe d'EAU
1/2 c. à thé d'ESSENCE DE VANILLE
1/2 tasse de DATTES SÉCHÉES, hachées
1/2 tasse de CANNEBERGES SÉCHÉES
1/2 tasse de RAISINS SECS



PRÉPARATION :

- Chauffer le four à 350F.
- Dans un grand plat, mélanger les ingrédients (sauf les fruits qui seront rajoutés à la fin) (moi, j'ai mis les fruits aussi sur une plaque à biscuits). 
- Mettre au four et remuer régulièrement (moi aux 10 minutes).
- Laisser refroidir et placer dans un plat hermétique.

2 commentaires:

  1. Yé une recette de muesli sans noix!!! J'ai ce livre mais je n'avais pas porté attention à cette recette, merci donc pour le rappel.

    RépondreEffacer
  2. Tant mieux. Elle est tellement bonne en plus cette recette.

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...