mercredi 24 novembre 2010

PAINS


J'adore le pain...j'en mangerais à tous les repas si je ne me retenais pas, mais il faut bien varier. Un voyage à Marseille m'a donné le goût de faire mon propre pain. Je me suis alors acheté une MAP, mais j'ai rapidement dévié sur le pain fait à la main car j'aime sentir la pâte. Après plusieurs recherches, j'ai trouvé certaines recettes qui vont me rester et qui sont celles de ma famille, celles qu'on me demande et redemande. Elles sont identifiées par coup de coeur. Pour les autres, elles sont très bonnes, mais je cherche encore celles qui feront chavirer mon coeur.

BAGELS

Bagels (coup de coeur)
Bagels avoine de miel (coup de coeur)
Bagels aux canneberges et morceaux de chocolat (coup de coeur)
Bagels rapides (coup de coeur)

PAINS

Baguettes à la bière (coup de coeur)
Ciabatta
Craquelin aux graines de lin
Focaccia grillée
Mon pain maison
Petits pains à farcir
Pain aux grains entier (cocotte)
Pain blanc de Julia Child (coup de coeur)
Pain Bretzel
Pain Brown 'n Serve
Pain de blé entier (coup de coeur)
Pain aux canneberges et noix de grenoble (coup de coeur)
Pain baguette
Pain cheddar Jalapeno (coup de coeur)
Pain de campagne (coup de coeur)
Pain de ménage
Pain gourmand aux céréales
Pain hamburger
Pain Irish Bread (sans levure)
Pain plat suédois (coup de coeur)
Pain pumpernickel
Pain tigre (avec croûte de farine de riz)
Petits pains aux céréales All-Bran
Petit pains aux pommes de terre
Popovers
Tortillas

PAINS SUCRÉS


Pain aux raisins (coup de coeur)


CRAQUELINS

Craquelins à l'épeautre
Craquelins sésame et amarante

PÂTISSERIE

Pâte à tarte à Sukie (au 7up)
Pâte feuilletée inversée


SCONES

Scones
Scone à l'érable
Scones à la crème et au chocolat
Scones au citron meyer, aux canneberges et au chocolat blanc


AVEC DU PAIN

Gâteau bénédictin à la rhubarbe et aux raisins
Pouding au pain salé

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...