mardi 16 novembre 2010

Linguines aux moules à l'estragon

C'est le temps des moules...et j'adore les moules (et tous les autres fruits de mer). J'en ai donc profité pour essayer une autre recette du livre de Genevieve O'Gleman, Rapido Presto. Cette recette est rapide à préparer, très savoureuse et santé...quoi demander de mieux? Elle a fait l'unanimité autour de la table, mais les gars en auraient voulu davantage malgré que la recette était pour 4 portions et que nous n'étions que trois (et que j'avais une portion et eux chacun une portion et demie). La prochaine fois, car c'est une recette à conserver, je ferai une salade en accompagnement.



Ingrédients :

200 g. de LINGUINES (spaghetti pour moi)
2 livres de MOULES FRAÎCHES
1 c. à thé d'HUILE D'OLIVE
2 c. à thé d'AIL haché
1 1/2 tasse de VIN BLANC (vin rouge pour moi)
2 OIGNONS VERTS hachés
1 TOMATE en dés
1/3 tasse d'ESTRAGON frais haché
POIVRE concassé

Préparation :

- Cuire les pâtes selon la méthode sur la boîte. Égoutter et réserver.
- Pendant ce temps, laver les moules à l'eau fraîche, en enlevant les algues et en triant les moules brisées ou qui demeurent ouvertes malgré une pression pour les refermer.
- Dans une grande marmite, ajouter l'huile, l'ail, les moules et le vin blanc. Couvrir et porter à ébullition et laisser mijoter 8 à 10 minutes (ou jusqu'à ce que toutes les moules soient ouvertes). Remuer à la mi-cuisson. Jeter les moules qui demeurent fermées après la cuisson.
- Dans la marmite ayant servi à la cuisson des pâtes, mélanger les pâtes égouttées, les moules, un peu du jus de cuisson et le reste de ingrédients. Ajuster les assaisonnements au goût.
- Servir et accompagner d'une bonne salade.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...