mardi 22 février 2011

Biscuits inoubliables aux flocons d'avoine et aux raisins

Voici une excellente recette de biscuits à l'avoine à glisser dans les boîtes à lunch. Le titre de la recette avait attirée mon attention chez Isa, et je dois admettre que je n'ai pas été déçue du tout par ces biscuits. Ils sont tendres et moelleux et correspondent en tout point à la recette parfaite de biscuits à l'avoine à mon goût. Nous avons décrété qu'il s'agirait dorénavant de la recette de base de biscuits à l'avoine, à laquelle nous modifierons les garnitures selon nos envies du moment (pour autant que je sois capable de ne pas être volage pour essayer autre chose!!!). Je l'essaierais bien avec des brisures de chocolat noir ou encore des canneberges séchées. Mon homme lui voudrait noix de macadam et chocolat blanc.


En tout cas, il s'agit définitivement d'une recette qu'il vaut la peine d'essayer.







INGRÉDIENTS :
1 tasse ( 250 ml ) de FARINE NON BLANCHIE
1 et 1/2 tasses ( 330 ml ) de FLOCONS D’AVOINE
1 cuillère à thé de SEL
1 cuillère à thé de POUDRE À PÂTE
1/2 cuillère à thé de BICARBONATE DE SOUDE
2/3 tasse ( 160 ml ) de BEURRE ramolli
1 tasse ( 250 ml ) CASSONADE DORÉE bien compactée 
2 gros OEUFS
2 cuillères à thé d'EXTRAIT DE VANILLE
1 tasse ( 250 ml ) de RAISINS SECS
PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F ( 180 C )

- Dans un bol moyen, bien mélanger les 5 premiers ingrédients . Réserver .

- Dans un grand bol, bien crémer au batteur électrique le beurre avec la cassonade, les oeufs et l'extrait de vanille jusqu'à l'obtention d'une préparation bien homogène.

- Incorporer graduellement les ingrédients secs aux ingrédients mouillés tout en mélangeant au batteur électrique à basse vitesse.

- Incorporer les raisins secs, puis mélanger juste ce qu'il faut pour obtenir une pâte où les ingrédients sont bien répartis.

- Déposer la pâte, par petites cuillères à soupe sur deux plaques à biscuits en les espaçant de 2 po (5 cm). 

- Déposer les plaques sur l'étage central et cuire les biscuits 13 minutes.

- Retirer les plaques du four et laisser refroidir 10 mn avant de les transférer dans des assiettes.
Se conservent jusqu'à 5 jours dans un contenant hermétique

28 commentaires:

  1. Moi aussi je suis une grande fan des biscuits à l'avoine. C'est vrai que cette recette est géniale. Le problème, quand on a un blog, c'est qu'on veut tout essayer, alors il est difficile de refaire les mêmes recettes. Par contre, quand on a trouvé LA recette, je pense que ça mérite quelques répétitions au moins:)

    RépondreEffacer
  2. Je suis fan de tous les biscuits à base d'avoine, je les préfère à ceux au chocolat.
    Bien contente que tu aies aimé ces biscuits, Annie :)

    RépondreEffacer
  3. Je n'avais pas vu cette recette ou je ne m'en souviens plus, difficile de suivre tous les blogs;) MAIS je note, j'adore les biscuits à l'avoine.

    Merci !

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...