mercredi 2 février 2011

Muffin aux carottes et à l'orange

Ma belle-soeur, après avoir testé les muffins aux carottes et à l'orange du Tim Hortons, m'a demandé de lui montrer à en faire des semblables. Cette recette n'est pas pareille à l'originale, mais elle est délicieuse. Les muffins sont très moelleux et ont un bon goût de noix qui ressort. Ils ne sont pas trop sucrés, donc parfait pour les collations ou encore le déjeuner. Il s'agit d'une déclinaison de la recette du blog Ready, steady...Cook!



INGRÉDIENTS :

100 g. de FARINE BLANCHE
130 g. de FARINE DE BLÉ
120 g. de CASSONADE
1 c. à thé de POUDRE À PÂTE
1 pincée de BICARBONATE DE SOUDE
1 c. à thé de CANNELLE
1/2 c. à thé de SEL
2 OEUFS
120 ml d'HUILE DE PÉPINS DE RAISINS
120 ml de JUS D'ORANGE
ZESTE D'UNE ORANGE
1/4 tasse de NOIX DE GRENOBLE grillées
150 g. de CAROTTES râpées

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 180C.
- Mélanger les farines, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la cannelle, le zeste d'orange et le sel.
- Battre les oeufs avec l'huile et le jus d'orange.
- Mélanger ce mélange avec les ingrédients secs et mélanger à la fourchette (ne pas trop mélanger).
- Ajouter les carottes et les noix grillées.
- Verser dans des moules à muffins et cuire au four entre 20 et 25 minutes.
- Laisser refroidir sur une grille.

Donne 12 muffins (ou 24 mini muffins)

5 commentaires:

  1. C'est vrai qu'ils ont l'air bons ces muffins Annie. En ^plus, c'est bien que tu fasses les tiens parce que ceux du Tim sont bourrés de gras, c'est incroyable!

    RépondreEffacer
  2. C'est tellement vrai. Et au niveau texture, elle était semblable à celle du Tim, alors je suis super satisfaite. Et puis, je trouve ça réconfortant des bons muffins en hiver!

    RépondreEffacer
  3. Je viens d'enfourner un magnifique pain, recette gentiment partagé qui semble délicieuse avec un petit ajout d'avoine, de raisins secs et des graines de tournesol...j'attends impatiemment de pouvoir déguster...

    RépondreEffacer
  4. FILLION 18 avril 2015 je viens de faire la recette muffin carotte et orange chapeau ils sont moelleux et délicieux meilleur que ceux a tim Horton je vais garder la recette précieusement. je n avais pas d huile de pépin de raisin j ai mis huile vegetale.

    RépondreEffacer