vendredi 11 février 2011

Club sandwich revisité

Bien que ça ait l'allure d'un club, le goût en est très loin. Mon homme et moi avons eu le goût de revisiter des classiques de la restauration rapide pour les rendre santé, mais surtout moins rapide à manger. Vive le fait de prendre le temps de préparer ce que l'on mange, de prendre le temps de le manger en bonne compagnie et non sur le coin d'une table et de profiter de nos repas.

Résultat: un délicieux repas que nous avons imaginé. C'est certain qu'avec la confection du pain, c'est très...mais vraiment très loin de la restauration rapide. Ce pourrait par contre être beaucoup plus rapide en  achetant le pain à la boulangerie ou à l'épicerie.



INGRÉDIENTS :

Pour 1 sandwich

3 minces tranches de PAIN PUMPERNICKEL
1 ESCALOPE DE DINDE
2 tranches de BOEUF COPPA (ou prosciutto)
2 tranches de FROMAGE LE CANTONNIER
3 CHAMPIGNONS CRÉMINI finement tranchés
2 tranches de TOMATES
1 c. à soupe de MAYONNAISE AU CARI

PRÉPARATION :

- Cuire l'escalope de dinde et assaisonner avec sel et poivre au goût. Réserver au chaud.
- Faire revenir les tranches de boeuf dans la poêle pour les rendre croustillants. Éponger dans un papier absorbant et réserver au chaud.
- Faire sauter les champignons dans la poêle dans laquelle a cuit le boeuf, sans ajouter autre matière grasse. Réserver au chaud.

MONTAGE :

- Badigeonner la première tranche de pain de mayonnaise au cari. Y déposer l'escalope de dinde, puis les tranches de boeuf coppa.
- Déposer la seconde tranche de pain. Badigeonner d'une fine couche de mayonnaise au cari. Y déposer le fromage, puis la tomate et finalement les champignons. 
- Déposer la troisième tranche de pain beurrée ou finement recouverte de mayonnaise au cari.
- Couper en deux ou en 4 selon la grosseur du pain.

J'ai servi avec une salade de chou et une salade de pâte à la grecque. On s'est vraiment régalé!!!

3 commentaires:

  1. Super sandwich bien revisité qui a dû être délicieux avec le pain pumpernickel

    RépondreEffacer
  2. Le pain pumpernickel (L) Il n'y a rien de meilleur. Ton club revisité semble assez écoeurant merci! Vive le fast food homemade & plus santé! On peut se gâter même lorsque c'est bon pour la santé! Bravo pour ton beau sandwich Annie :)

    RépondreEffacer
  3. @ Kim : Ça prend le pumpernickel pour la touche qui fait la différence.

    @ Gabrielle. En effet, j'ai beaucoup de difficulté maintenant à manger du fast-food de resto. Je suis tout le temps déçue. Ce sandwich par contre, a su combler notre envie, tu peux en être certaine.

    RépondreEffacer