Les biscuits florentins sont ceux proposés par l'hôte du défi. Ils ont fait fureur, ma visite est repartie avec ce qui restait. Ils sont bien croquants et juste assez sucré et chocolaté. J'en ai fait en sandwich tel que proposé dans la recette et quelques uns simplement trempés dans le chocolat, mais je ne les ai pas pris en photo. Par ailleurs, ceux en sandwich sont beaucoup plus esthétiques.
En fait, le seul point négatif de mon défi ce mois-ci est la présentation. J'avais une idée dans ma tête qui n'a pas donnée l'effet escompté. Je me reprendrai la prochaine fois. Le plus important est que le goût était bel et bien délicieux et que nous nous soyons régalé.
Il ne reste plus rien de mon défi de février, alors que j'ai déjà hâte de connaître le prochain pour sortir un peu, enfin je l'espère, de ma zone de confort.
The February 2011 Daring Bakers’ challenge was hosted by Mallory from A Sofa in the Kitchen. She
chose to challenge everyone to make Panna Cotta from a Giada De Laurentiis recipe and Nestle Florentine cookies
PANNA COTTA À L'ORANGE ET AU GRAND MARNIER
Ingrédients :
1 tasse de LAIT (3,25% pour moi)
1 sachet de GÉLATINE (ou 1 c. à soupe)
1 1/2 c. à soupe de SUCRE (ou miel)
1 tasse de YOGOURT À LA VANILLE
1/2 tasse moins 2 c. à soupe de JUS D'ORANGE SANS PULPE
2 c. à soupe de GRAND MARNIER
1. Laisser gonfler la gélatine dans le lait environ 3 minutes.
2. Ajouter le sucre et faire chauffer doucement.
3. Lorsque le sucre et la gélatine sont dissous, enlever du feu et ajouter le jus d'orange, le Grand Marnier et le yogourt à la vanille et bien mélanger pour obtenir une texture lisse et homogène.
4. Verser dans les plats à présentation ou les moules et réfrigérer pour un minimum de 3 heures ou jusqu'à ce que la panna cotta soit prise.
COULIS DE DATTES AU GRAND MARNIER
Ingrédients :
1/2 tasse de DATTES hachées
1 tasse de JUS D'ORANGE SANS PULPE
1 c. à soupe de GRAND MARNIER
1. Faire tremper les dattes dans le jus d'orange et le Grand Marnier pendant au moins huit heures.
2. Passer le mélange au mélangeur pour obtenir une consistance onctueuse.
Note : Commencer par une petite quantité de liquide et ajuster selon la consistance désirée pour éviter que le coulis soit trop liquide.
BISCUITS FLORENTINS
Ingrédients :
150 g. de BEURRE NON SALÉ
160 g. de GRUAU
230 g. de SUCRE GRANULÉ
95 g. de FARINE BLANCHE
1/4 tasse de SIROP DE MAÏS FONCÉ (clair pour moi)
1/4 tasse de LAIT
1 c. à thé d'EXTRAIT DE VANILLE
pincée de SEL
1 tablette de CHOCOLAT NOIR 80%
1. Préchauffer le four à 350F. Placer un papier parchemin sur la plaque de cuisson.
2. Faire fondre le beurre. Y ajouter le gruau, le sucre, la farine, le sirop de maïs, le lait, la vanille et le sel. Bien mélanger.
3. Déposer 1 c. à soupe du mélange sur la plaque en laissant 3 pouces entre chaque biscuit. Les aplatir avec une spatule (je l'ai fait avec mes doigts, c'était plus efficace).
4. Cuire pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Les laisser refroidir complètement sur la plaque.
5. Faire fondre le chocolat (au micro-onde pour moi). Badigeonner la moitié des biscuits avec le chocolat fondu et recouvrir d'un second biscuit pour former une sandwich.
6. Laisser refroidir complètement avant de les manger pour qu'ils se tiennent bien.
Variante : Recouvrir le dessus de chaque biscuits de chocolat noir sans faire de sandwich.
je ne surveille pas mon cholestérol, mais je préfère la texture des panna cotta avec du yogourt...c'est aussi crémeux et ça ne me tombe pas sur le coeur :)
RépondreEffacerJ'adore les parfums que tu as mis ! Superbe Annie :)
@ Isabelle : Franchement, moi aussi je préfère la texture avec du yogourt, car elle est plus onctueuse. Merci pour le commentaire. Bonne soirée.
RépondreEffacerJ'aime beaucoup ton coulis, il a l'air bon et il est bien original! Superbe!
RépondreEffacer@ Kim : Merci pour ton commentaire. Le coulis est vraiment le point fort selon moi, malgré que la panna cotta soit excellente.
RépondreEffacerYummy! Ta panna cotta est super original! Je n'ai jamais vu un coulis de dattes comme celui-ci! Avec le yogourt, le Grand Marnier, l'orange, ça donne quelque de nouveau et de frais. Très très TRÈS beau Annie :)
RépondreEffacer@ Gabrielle : merci de ton beau commentaire. C'est en effet frais et différent. Le coulis de datte, je le mange avec mes toast pour terminer ce que j'avais préparé et j'ai bien l'intention d'en refaire! Bonne journée.
RépondreEffacer