vendredi 25 février 2011

Barres tendre au beurre d'arachides et aux bananes

J'adore tenter des nouvelles barres tendres. J'ai trouvé celle-ci chez Maya (elles présentent de superbes recettes) et elles entrent vraiment dans mes goûts. Elles sont très tendres et le goût du beurre d'arachide et de la banane se marient à merveille. Je me suis régalée et mon grand coco m'en a volé qu'il a dévoré avec appétit pour sa collation.

J'ai préparé la moitié de la préparation avec des brisures de chocolat et l'autre moitié avec des raisins secs. Les deux versions sont délicieuses. Je mélangerai probablement les deux la prochaine fois.


Ingrédients :



½ tasse de BEURRE D'ARACHIDE 
¼ tasse de SUCRE BRUN
¼ tasse de MIEL
1 petite BANANE en purée
1 c. à café de VANILLE
1 ¾ tasse de FLOCONS D'AVOINE à l’ancienne
1/3 tasse de NOIX DE COCO
¼ tasse de pépites de CHOCOLAT mi-sucré (moi moitié chocolat et moitié raisins secs)

Méthode :

- Préchauffer le four à 350°F.

- Chauffer le beurre d’arachides au micro-ondes jusqu’a ce qu’il soit facile à remuer. Combinez-le avec la cassonade, le miel, la banane en purée et la vanille. Remuer jusqu’à consistance lisse. Ajouter les flocons d’avoine, la noix de coco et les pépites de chocolat mi-sucré.

- Presser la préparation dans un plat allant au four de 8 x 8. Cuire au four pendant environ 20 minutes ou jusqu’à coloration dorée. Laissez refroidir complètement avant de couper.


2 commentaires:

  1. Super ces barres tendres. J'aime bien en avoir sous la main:)

    RépondreEffacer
  2. Merci ma chère pour ce gentil clin d'oeil! :) Je suis contente que tu te sois régalée!

    RépondreEffacer