lundi 28 février 2011

Tofu et légumes à l'asiatique

Mon homme est bel et bien carnivore. Il aime les gros t-bones et le poulet rôti bien juteux. Par contre, j'ai la chance qu'il embarque dans mes trips et qu'il ne chiale pas quand je lui fais manger autre chose que la bonne bouffe traditionnelle. Dans ce cas-ci, mon repas de tofu a véritablement fait fureur. Mon grand coco en a même volé dans mon assiette. Je me suis inspiré d'une recette de ma mère doublée d'une recette de Ricardo, servie à ma façon.



Ingrédients :

1 bloc de TOFU FERME coupé en cubes
1 POIVRON JAUNE en dés
1 POIVRON ORANGE en dés
5 ÉCHALOTES émincées
300 g. de PÂTES ALIMENTAIRES cuites

Marinade:
1/4 tasse de MIEL
1/4 tasse de SAUCE SOYA
2 c. à soupe d'HUILE DE SÉSAME GRILLÉ
2 c. à soupe de VINAIGRE DE RIZ
POIVRE

Préparation :

1.  Mélanger les ingrédients de la marinade. Y faire mariner le tofu, les échalotes et le poivron pendant au moins 3 heures.
2. Préchauffer le four à broil, la grille en haut du four. Déposer le tofu et les légumes sur une plaque doublée de papier parchemin et faire cuire pendant 8 à 10 minutes. Retourner les légumes et le tofu et cuire 8 à 10 minutes de plus.
3. Pendant ce temps, faire bouillir la marinade (avec les échalotes) pour l'épaissir. On peut également rajouter un peu de fécule de maïs pour l'épaissir.
4. Servir le tofu et les poivrons sur les pâtes alimentaires et verser la sauce sur le dessus.

4 commentaires:

  1. Comme tous les hommes, mon chum aussi préfère la bouffe traditionnelle, mais moi aussi j'ai la chance qu'il accepte d'essayer tout plein de trucs. Cette belle assiette de tofu a l'air vraiment très bonne!

    RépondreEffacer
  2. @ Kim : C'est effectivement délicieux. Nous sommes bien chanceuses que nos hommes acceptent d'essayer...j'en connais plusieurs qui ne le feraient pas!

    RépondreEffacer
  3. Ce que tu es chanceuse! Je dois encore convaincre mon frère, mon père et mon copain d'en manger! Ils trouvent cela sans goût et caoutchouteux...*tranche de vie* Mon petit frère a déjà eu une copine qui est végétarienne donc il en mangeait par amour, mais maintenant que c'est fini...il s'en fout pas mal du tofu! :P Avec ta petite twist asiatique, je pense bien que c'est ce qui va leur en faire manger ;) Voulant réduire notre consommation de viande, je garde ta recette précieusement :) Merci Annie :P Bonne journée!

    RépondreEffacer
  4. @ Gabrielle: Je sais que je suis chanceuse. Mon père et mon frère n'accepterait pas d'en manger eux autres. Cette recette est bien parce que le tofu devient très goûteux et pas fade du tout!

    RépondreEffacer