mercredi 17 novembre 2010

Burritos mexicains

Ce soir, une recette qui a vraiment faite fureur à la maison...des burritos mexicains. Mon homme dit même que ce sont les meilleurs burritos qu'il a mangé. Une partie de la réussite tient du fait que j'ai fait les tortillas maison (la recette viendra demain), mais la viande est goûteuse et la coriandre donne tout l'effet wow de la recette. Je l'ai simplement servi avec des crudités. Une recette qui nous ramène en été dans cette Abitibi aujourd'hui pluvieuse, voir même neigeuse (novembre oblige).



Ingrédients :

1 OIGNON JAUNE finement haché
1 livre de BOEUF HACHÉ EXTRA-MAIGRE
1 POIVRON ROUGE haché (1/2 pour moi)
1 POIVRON VERT haché
1 tasse de MAÏS EN GRAINS surgelé (en boîte pour moi)
1 boîte de PÂTE DE TOMATE (1/2 boîte pour moi, c'est ce qui me restait)
1 boîte de 213 ml de SAUCE TOMATE NATURE
1 c. à soupe de CUMIN moulu
1 c. à thé d'ASSAISONNEMENT AU CHILI
1 pincée de PIMENT DE CAYENNE
1 c. à thé de SUCRE
POIVRE concassé
1/4 tasse de CORIANDRE FRAÎCHE hachée
8 petites TORTILLAS DE BLÉ ENTIER (faites maison pour moi, mais à la farine blanche)
1 tasse de FROMAGE CHEDDAR râpé (extra-fort pour moi)

Préparation :

- Dans une grand poêle antiadhésive, cuire l'oignon et le boeuf à feu vif. Remuer avec une spatule de bois pour émietter la viande. Lorsque la viande est complètement cuite, égoutter le gras et réduire à feu moyen.
- Ajouter les poivrons et le maïs (si surgelé) et poursuivre la cuisson 5 minutes.
- Ajouter la pâte de tomates, la sauce et les assaisonnements, sauf la coriandre. Bien remuer et cuire 2 à 3 minutes de plus.
- Ajouter la coriandre (et le maïs si en boîte) et mélanger.
- Préchauffer le four à broil, la grille à la position du haut.
- Farcir chaque tortilla de préparation de boeuf et garnir de fromage. Faire griller dans le four 1 à 2 minutes avant de servir.



4 portions

Source : Livre Rapido Presto, Geneviève O'Glemen

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...