vendredi 6 février 2015

Pain cheddar et Jalapeno

Comme vous avez pu lire dans un de mes derniers billets, l'ambiance dans mon milieu de travail est super agréable. Ainsi, dans le temps des fêtes, j'avais un problème de garderie et j'ai dû prendre mon 2 janvier de congé. Pour convaincre une de mes employée de me remplacer avec le sourire (même si elle le fait déjà toujours avec le sourire), j'ai proposé un échange de bon procédé. Bon, il faut comprendre que la plupart des membres de mon équipe préfèrent le sucré et je cuisine donc généralement des desserts, mais elle est plus "salé" que les autres. Un pain cheddar jalapeno était donc tout indiqué et j'avais justement épinglé une superbe recette sur mon Pinterest. Et c'est qu'il est vraiment vraiment bon ce pain-là. Du genre qu'on a de la misère à arrêter de manger. Et avis à tous les gens qui craignent le piment, le pain n'est pas épicé bien qu'on sente bien le jalapeno.



INGRÉDIENTS :

3 tasses de FARINE TOUT USAGE
1 c. à thé de LEVURE SÈCHE
1 c. à thé de SEL
1 tasse de FROMAGE CHEDDAR, en petits cubes
1 PIMENT JALAPENO haché finement
1 1/2 tasse d'EAU TIÈDE

Pour ajouter à la fin de la cuisson
3 c. à soupe de FROMAGE CHEDDAR râpé
3-4 tranches de PIMENT JALAPENO tranché finement

PRÉPARATION :

- Dans un grand bol, mélanger la farine, le sel et la levure. Ajouter le fromage et le piment jusqu'à ce qu'ils soient bien répartis dans le mélange. Ajouter l'eau et mélanger jusqu'à ce que la farine soit complètement incorporée. Pétrir environ 8 minutes. Couvrir le bol d'une pellicule plastique et laisser reposer au frigo entre 18 et 24 heures.

- Préchauffer le four à 450 F. Placer une cocotte (avec le couvercle) en céramique dans le four environ 30 minutes.

- Transférer la pâte sur la surface de travail farinée et former une miche (la texture sera encore un peu collante, ne pas pétrir).

- Retirer la cocotte du four et y placer délicatement la pâte. Couvrir et enfourner pour 30 minutes. Retirer le couvercle, saupoudrer du fromage râpé et déposer les tranches de Jalapeno et cuire encore 10 à 15 minutes jusqu'à ce que le pain soit doré et croustillant. Retirer du four et placer sur une grille pour faire refroidir. Le pain se démoulera facilement.

Source : Site Alaska from scratch

2 commentaires:

  1. Euuuhh je veux tellement être dans un milieu de travail comme cela moi aussi dans le futur!! Échanger des pains contre des quarts de travail d'urgence! Tu parles d'une chance Annie :) Il a l'air complètement fou ton pain!!! :)

    RépondreEffacer
  2. Comme il me plait ce pain... Vraiment très sympa !

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...