jeudi 12 février 2015

Coupelles déjeuner

Aujourd'hui, ce n'est pas tant une recette que je vous partage qu'une idée pour les déjeuners de groupe. Souvent, on se casse la tête avec des préparatifs qui n'en finissent plus, mais quand on est dans un chalet ou quand nous avons envie de faire simple, ce type de déjeuner est parfait. Je pense aussi à une tonne de variante possible.

Accompagné d'une salade, de bacon, de patates déjeuners, d'un bon pain de ménage et de fruits, ça donne un brunch très agréable.


INGRÉDIENTS :

12 tranches de JAMBON À L'ANCIENNE
12 OEUFS
4 OIGNONS VERTS hachés
1 tasse de FROMAGE RÂPÉ

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F.

- Dans des moules à muffins graissés, déposer les tranches de jambon pour former une coupelle.

- Casser un oeuf dans chaque coupelle (vous pourriez aussi les broyer avant et les verser en portions égales.)

- Saupoudrer des échalotes.

- Mettre au four 10 minutes.

- Saupoudrer du fromage et remettre au four pour environ 5 minutes.

2 commentaires:

  1. J'aime tellement les mini-trucs à manger!! Des petites coupelles comme cela, trop chou. Avec les accompagnements que tu proposes, je ne dirai jamais non :)

    RépondreEffacer
  2. Chouette idée ces petites coupelles !

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...