vendredi 20 février 2015

Pâtes crémeuses au saumon

Mon grand coco n'aime pas le poisson...enfin si, il aime la queue de doré frite dans l'huile, mais pour moi, ce n'est pas vraiment une option de menu, donc on dira qu'il n'aime pas le poisson. Pourtant, il a aimé ce plat de pâtes au saumon, me demandant d'en refaire les prochaines fois que je veux cuisiner du poisson.

Ça tombe bien parce que c'est un plat dépanneur, qui prend quelques minutes à préparer et qui ne nécessite pas d'ingrédients que nous n'avons pas généralement à la maison.


INGRÉDIENTS :

4 tasses de PÂTES SÈCHES
1 c. à soupe d'HUILE VÉGÉTALE
1 OIGNON haché finement
2 GOUSSES D'AIL haché finement
2 CAROTTES coupées en petits dés
2 branches de CÉLERI coupées en petits dés
1 grosse boîte de SAUMON
1/2 tasse de BOUILLON DE POULET
1/4 tasse de MAYONNAISE
1 c. à thé de ZESTE DE CITRON
1 c. à soupe de JUS DE CITRON
1 c. à soupe de MOUTARDE DE DIJON
1/4 tasse de PERSIL PLAT
SEL, POIVRE

PRÉPARATION :

- Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et réserver 1/2 tasse de l'eau de cuisson et remettre les pâtes dans la casserole.

- Chauffer l'huile à feu moyen-vif, et y cuire l'oignon, l'ail, les carottes et le céleri pour les attendrir. Ajouter le mélange de légumes aux pâtes.

- Au mélangeur, mettre la moitié de la boite de saumon, le bouillon, la mayonnaise, le zeste de citron, le jus de citron, la moutarde de Dijon et la moitié du persil. Pulser jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Ajouter aux pâtes pour bien les enrober, puis ajouter le reste du saumon et le reste du persil. Assaisonner au goût.

Source : Déclinaison d'une recette de coup de Pouce





2 commentaires: