dimanche 15 décembre 2013

Boulettes de boeuf moutarde et miel

Ces temps-ci, je manque cruellement de temps (il me semble que ça fait 2 ans que je dis cela...hihihi!), alors les recettes rapides sont très appréciées par les soirs de semaine. Par contre, je déteste manger trop souvent la même chose pour souper (alors que je pourrais manger les mêmes choses pour déjeuner pendant toute ma vie!!!!), donc je suis constamment à la recherche de nouvelles recettes à essayer.

Celle-ci est très bonne, avec une sauce bien consistante et goûteuse! J'en aurais pris pour les lunch, mais on en a eu tout juste pour 4 personnes, alors la prochaine fois, je doublerai la recette.


INGRÉDIENTS :

1/4 tasse de GRUAU RAPIDE
1 livre (454 g.) de BOEUF HACHÉ
2 c. à soupe de MOUTARDE À L'ANCIENNE
1 boîte de SAUCE DEMI-GLACE
1 c. à soupe de MIEL
1/2 OIGNON finement haché
1 OEUF battu
1 c. à soupe d'HUILE VÉGÉTALE
2 c. à soupe de PERSIL

PRÉPARATION :

- Mélanger le boeuf, l'oignon, l'oeuf, le gruau, 1 c. à soupe de moutarde et le persil.

- Façonner 20 boulettes avec les mains.

- Chauffer l'huile dans une poêle. Cuire les boulettes environ 2-3 minutes pour les dorer.

- Verser la sauce demi-glace sur les boulettes, Y ajouter le reste de la moutarde et le miel et brasser.

- Couvrir et cuire de 10 à 12 minutes, à feu moyen, en remuant de temps en temps.

Servir avec du riz et un légume vert.

Source : site internet cinq15

19 commentaires:

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...