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Affichage des messages du juillet, 2013

tartinade chocolat-noisettes maison

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J'ai fait plusieurs recherches sur internet pour dénicher LA recette de tartinades choco-noisette, commercialement appelée Nutella. C'est que mon grand coco mangerait que ça sur ses toasts, mais quand on sait que ce n'est vraiment pas aussi santé que ce qu'ils essaient de nous faire croire dans les publicités, on a pas envie que nos enfants en mangent au quotidien. C'est pourquoi j'ai décidé de tenter ma version maison.  Comme j'ai un mélangeur puissant, j'ai obtenu une texture parfait, crémeuse comme le commercial, la seule différence étant que puisque je le garde au frigo, il est plus ferme, mais une fois déposé sur du pain rôti, il ramollit et se tartine facilement. La recette m'a donné deux pots de la grosseur de celui que vous pouvez voir sur la photo et j'en ai offert un à une bonne amie. Elle a aussi apprécié que moi et ma famille. La noisette est vraiment à l'avant plan dans cette tartinade, et ce n'est pas compliqué à faire,

Barbotine aux raisins (communément appelé slush)

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Mes cocos adorent la slush...en fait, je ne connais pas tellement d'enfants qui n'aiment pas!!! Mais moi je ne raffole pas de ces boissons remplies de sirop qu'on boit dans la minute pour qu'il ne nous reste que la glace à la fin. Et c'est tellement sucré que mes papilles grimacent (et mon visage aussi...) à chaque gorgée. Mais quand j'ai vu cette recette sur le blog Tout cru dans le bec , un blog qui ne publie pas souvent, mais dont les recettes crues me plaisent beaucoup, j'ai tout de suite eu envie d'essayer. Et le résultat en vaut largement la peine. J'ai servi la barbotine dans des verres thermos avec pailles (acheté dans un magasin à grande surface) à la fin d'une après-midi chaude à peinturer notre patio, et tout le monde a adoré. Le fait d'y incorporer des raisins congelés est d'une part essentiel à la texture de la barbotine, mais ajoute le sucré nécessaire à toute boisson de ce type qui se respecte... On sent la peau des rai

Burger au saumon et frites de patates douces

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Un petit classique...un burger! Mais avec une boulette au saumon et une mayonnaise citronnée, c'est l'extase. Ce burger goûte tout simplement l'été. Je l'ai servi avec des frites de patates douces et il me semble que la vie était parfait lorsque j'ai vu le sourire de toute le monde et le silence à table...du moins, 1-2 minutes!!!! Cette recette est prévue pour être faite avec du saumon en boîte, mais comme j'avais du saumon frais que je devais passer rapidement (problème de congélateur dont la porte avait été laissée entrouverte!), je l'ai cuit et utilisé, pour un goût plus marqué de saumon et un moelleux sans pareil. INGRÉDIENTS : BURGERS 2 boites de SAUMON de 213 g. (ou équivalent en saumon frais et cuit) 1/2 tasse de FROMAGE SUISSE râpé 1/2 tasse de CHAPELURE de blé entier à l'italienne (moi chapelure maison et 1 c. à thé d'épices italiennes) 1 OEUF Le jus de 1/2 CITRON 3 c. à soupe de CIBOULETTE fraîche hachée 1 c. à thé d'AI

Sucettes glacées à l'ananas

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L'été, les enfants raffolent des "popscicles" et ceux-ci ont été bien appréciés par coco et maman. En plus, c'est tellement facile et rapide à faire que ça ne vaut pas la peine d'en acheter du commerce. Si vous n'aimez pas arranger votre ananas ou que vous manquer de temps, n'hésitez pas à acheter ceux déjà épluché à l'épicerie. Ils sont généralement le même prix en plus. En dernier recours, vous pourriez même utiliser une boîte, mais il faudrait alors choisir non sucré ou dans un sirop léger et omettre totalement le sucre. Mais un bon ananas frais (autant il peut être frais rendu au Québec), c'est encore le meilleur choix à mon avis. Cette base pourrait aussi servir de sorbet, mais il faudrait ajuster le sucre (8 à 10 c. à soupe) et passer le mélange à la sorbetière pour obtenir la texture souhaitée. INGRÉDIENTS : 2 tasses d'ANANAS (donne environ 500 ml de purée) 2 c. à soupe de SUCRE 1/2 tasse d'EAU PRÉPARATION : - Couper

Trempette au tofu

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Les cocos adorent les crudités...en fait, pas mal tout le monde aime les crudités. Puis l'été, lorsque la température monte (quoiqu'il ne fait pas vingt degrés ici en ce moment), c'est parfait comme collation ou même en buffet froid lors de BBQ. J'ai improvisé cette recette de trempette, en m'inspirant de plusieurs recettes sur le net, pour aller avec les légumes, sans que les cocos se bourrent de mauvais gras et qu'il puissent faire trempette sans la culpabilité de maman.  Elle est excellente et mon coco "trempeux et double-trempeux" n'y a vu que du feu. Elle est bien goûteuse et la texture est parfaite pour bien tenir sur le légume sans être lourde (non, mais c'est à ne pas négliger quand même!!!). INGRÉDIENTS : 300 g. de TOFU MOU 1 JAUNE D'OEUF 1/3 tasse de CRÈME SÛRE (du yogourt nature serait parfait aussi) 1 1/2 c. à soupe de MOUTARDE DE DIJON 3 c. à soupe de JUS DE CITRON 1 GOUSSE D'AIL 3 tiges de FLEU

Crevette thaï au cari rouge

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Combattre le chaud par l'épicé. Il paraît que ça marche bien au Mexique. Mais chaud ou pas, moi j'aime tout le temps les plats relevés, surtout les cari. Les enfants aiment un peu moins par contre, et mon homme est un peu sensible aux trucs épicés. Mais qu'à cela ne tienne, je fais juste attention sur la quantité de cari rouge et j'en rajoute dans ma portion...comme cela, tout le monde est content. Cette recette est tirée du livre Rapido Presto, de Geneviève O'Gleman, qui ne cesse de susciter mon admiration, pour ses recettes à la fois santés, délicieuses et pas compliquées à réaliser le soir en revenant du travail. J'ai adapté la recette pour incorporer les légumes que j'avais au frigo. INGRÉDIENTS : 1 c. à thé d'HUILE D'OLIVE 1 OIGNON ROUGE coupé un 8 morceaux 1 POIVRON VERT, en lanières 1 CAROTTE, en juliennes 450 g. de CREVETTES CRUES 1 c. à thé d'AIL haché 1 c. à thé de GINGEMBRE haché 1/4 à 1/3 tasse de PÂTE DE CA

Granola (avec noix et fruits séchés)

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Il fait chaud cette semaine...et j'adore cela. Un petit tour dans la piscine, une ballade en vélo (moi à pied pour éviter qu'ils prennent la rue!!!) avec les cocos, un petit jogging après leur dodo avec ma gentille petite voisine (elle a 19 ans, mais elle reste ma petite voisine, comme dans le temps!), une petite jasette dans l'entrée et me voilà ressourcer pour la prochaine journée de travail. La belle vie finalement. Puis, l'été j'aime manger du granola. Avec du yogourt, ou encore ma façon du moment, avec des rondelles de bananes, des framboises et du lait de soya à la vanille, c'est délicieux. Et je fais généralement toujours la même recette de granola maison (sans noix) , mais je me suis laissé tenter par cette recette du blog Trois fois par jour , qui présente des recettes appétissantes, incroyablement bien illustrées, qui donnent envie d'en prendre une bouchée. Ce granola est bien nutritif, juste assez sucré, avec un parfait équilibre de texture créé

Salade de quinoa fraise, feta et pesto de pistaches

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Quel plaisir de manger sur le patio, près de la piscine, lunettes de soleil au visage, accompagné de mon homme et de mes cocos. Cette salade est parfaite pour un lunch ou pour accompagner un BBQ. Elle est remplie d'ingrédients frais, les fraises, l'avocat, le feta et le délicieux pesto. Je me dis aussi qu'advenant que vous n'ayez pas le temps de faire le pesto, un simple pesto au basilic acheté pourrait très bien faire l'affaire. Par contre, dans ce cas, ne pas saler davantage et désaler le feta pour que les saveurs soient équilibrées. INGRÉDIENTS : 1 tasse de QUINOA 2 tasses d’EAU 1 AVOCAT, coupés en dés 1/2 tasse de FROMAGE FETA, coupé en dés 1 tasse de FRAISES, coupées HUILE D'OLIVE POIVRE, SEL, au goût POUR LE PESTO  1/2 tasse de PISTACHE 1/4 tasse de BASILIC frais 1 gousse d’AIL, hachée 1/4 tasse d’HUILE VÉGÉTALE Le jus et le zeste de 1/2 CITRON 2 c. à soupe d’EAU SEL, POIVRE, au goût PRÉPARATION : - Sous l’eau froide, bien rincer le quinoa ju

Mousse au beurre d'arachide

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Le tofu est souvent le vilain petit canard du groupe des viandes et substituts. C'est fade et ça a une texture un peu caoutchouteuse. J'adore ça, même si pour moi, ça ne remplace pas la viande dans mon régime alimentaire. Pourtant, il s'agit d'un aliment super intéressant. Il ne renferme pas de cholestérol, mais contient de bons gras. Le tofu a diverses formes, mais j'apprécie particulièrement le tofu soyeux pour sa versatilité, dans les trempettes et les desserts surtout. J'aime bien les mousses au tofu, que ce soit aux fruits, au chocolat ou encore cette version au beurre d'arachide. Ça donne une mousse onctueuse, santé et appréciée des enfants. Facile, avec peu d'ingrédients et un résultat plus qu'intéressant. INGRÉDIENTS : 1 tasse de TOFU SOYEUX 2 c. à soupe de BEURRE D'ARACHIDE 2 c. à soupe de SIROP D'ÉRABLE 1 c. à thé d’EXTRAIT DE VANILLE PRÉPARATION : - Mettre le tofu, le beurre d’arachide, le sirop d’érable et l’extrait

Biscuits chocolat, pacanes et noix de coco

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Coucou, me revoilà après trois semaines d'absence sur mon blog...et pratiquement aussi lontemps à la maison. Mais après avoir trimé dur au travail....et une superbe semaine de vacances aux Iles-de-la-Madeleine (pas très reposante, mais combien amusante!), je reviens à la maison avec la tête remplie de souvenirs et une envie irrésistible de reprendre une alimentation normale et faite maison. La première chose que les enfants m'ont demandé est : "est-ce qu'il y a des biscuits maman?!!!" Demande aussitôt faite et presque aussitôt accordée. Nous avons cuisiné ces excellents biscuits en famille. J'ai trouvé la recette chez Jasmine, qui les appelle les cookies plein d'amour . Et quand on parle Jasmine, on n'a aucun doute sur ses recettes de desserts, toujours bien dosées et décadentes. Et c'est encore le cas avec ces biscuits. Le mélange d'extrait d'amande, de noix de coco, de chocolat et pour moi de pacane, faute d'amande dans mon garde-m