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Affichage des messages du juillet, 2014

Curry rouge de pois chiches à la bette à carde

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Cette semaine, en naviguant sur les blogs (vive les vacances!!!), je suis tombée sur cette recette chez Gabrielle. Comme je venais de recevoir mon premier panier de légumes de l'été et que j'avais justement de la bette à carde, je n'ai pas pu résister. J'ai vraiment un coup de coeur pour ce légume que j'ai découvert il y a quelques années dans mes paniers, et il a tout à fait sa place dans ce plat de curry. J'avais acheté, il y a un bout de temps (je dirais plus il y a très très longtemps), de la pâte de curry vert, plus difficile à trouver à Rouyn, mais je ne l'avais jamais utilisé. Ce curry était donc l'occasion rêvée de l'étrenner, sauf qu'il y avait un petit pépin...il était expiré depuis 2012! Bien oui, je me demande encore comment un tel ingrédient a pu demeurer dans mon armoire pendant aussi longtemps. Je me suis donc rabattue sur de la pâte de curry rouge, mais j'ai diminué légèrement la quantité pour que ce ne soit pas trop fort. A

Pochettes au poulet crémeux

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Mes enfants, comme la plupart des enfants, aiment manger avec leurs doigts. Ces pochettes au poulet conviennent tout à fait à la notion de plaisir, en plus d'éviter tous les ingrédients inutiles des trucs congelés que je souhaitais tellement que ma mère achète quand j'étais adolescente. La recette est faite avec de la pâte à croissant Pillsbury, mais pour ma part, une bonne pâte à pizza est bien meilleure. C'est une question de goût. En tout cas, voilà une recette que mes cocos ont adorés et redemandés le lendemain. INGRÉDIENTS : 1 boule de PÂTE À PIZZA 2 POITRINES DE POULETS en petits cubes 1/2 tasse d'OIGNON haché 2 gousses d'AIL 1/8 c. à thé de POIVRE 1/4 c. à thé de SEL 2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE 2 c. à soupe de BEURRE 3 oz. (environ 85 g.) de FROMAGE À LA CRÈME 2 c. à soupe de LAIT 1/4 tasse de CHAPELURE À L'ITALIENNE (je n'en ai pas mis) PRÉPARATION : - Préchauffer le four à 375 F. - Chauffer l'huile dans u

Brochettes de tofu miel et sésame grillé

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Pour tous ceux qui n'aiment pas le tofu, et bien celle-ci les ramènera peut-être vers des meilleurs sentiments. C'est ma grande amie Roxanne, plutôt une soeur pour moi qu'une amie en fait, qui m'a fait découvrir cette délicieuse brochette de tofu marinée. Lors de notre dernier séjour chez elle, nous nous demandions quoi cuisiner pour nourrir nos deux familles, et elle a proposé cette recette qu'elle avait cuisiné dans une cuisine collective quelques temps auparavant. Un franc succès! INGRÉDIENTS : 1/4 tasse de MIEL 1/4 tasse de SAUCE SOYA 2 c. à soupe d'HUILE DE SÉSAME GRILLÉE 2 c. à soupe de VINAIGRE DE RIZ 1 c. à thé de SAMBAL OELEK 350 g. de TOFU FERME, coupé en 24 cubes d'environ 1 po. 24 petits CHAMPIGNONS BLANCS 2 POIVRONS JAUNES, épépinés et coupés en 12 cubes chacun 1 COURGETTE, coupée en 24 demi-rondelles 1 OIGNON VERT émincé 1 c. à soupe de CORIANDRE ciselée 8 petites brochettes de bois trempées dans l'eau 30 minut

Biscuits à la rhubarbe

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C'est mon amie Sarah qui m'a partagé cette délicieuse recette de biscuits, qui contient en prime un ingrédients qui est actuellement en abondance dans ma cour...la rhubarbe! Tout le monde a vraiment adoré et j'en ai congelé des boules à cuire les jours où je manquerai de temps pour cuisiner. Le bonheur gustatif. Je tiens, puisque l'occasion se présente, souligner mon admiration pour cette amie, qui cuisine pratiquement tout se qui entre chez elle puisque son fils aîné a de multiples allergies. Avant d'avoir une personne qui vit une telle situation, je n'avais jamais vraiment réalisé l'ampleur et les conséquences des allergies dans une famille. Sarah, comme plusieurs autres parents, doit jongler avec le stress d'un choc anaphylactique, de contamination croisée en plus de se creuser les méninges pour satisfaire les besoins nutritionnel de son petit bonhomme, de trouver des aliments de remplacement qui sauront le satisfaire. Tout un défi qu'elle relèv

Enchiladas à la courge butternut et aux haricots noirs

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J'adore les courges, mais on dirait que je les cuisine toujours de la même façon. Cette fois, j'avait envie de varier un peu et d'aller ailleurs. Et bien, cette recette d'enchiladas est délicieuse et bien santé.     La sauce est vraiment bonne et facile à faire avec des ingrédients qu'on a toujours à la maison. Je vous la conseille.    INGRÉDIENTS : 1/4 tasse d'HUILE VÉGÉTALE 1 c. à soupe de FARINE TOUT USAGE 3 c. à soupe de POUDRE DE CHILI 12 oz. de PÂTE DE TOMATES 2 tasses de BOUILLON DE LÉGUMES 1 c. à thé de POUDRE D'OIGNON 1 c. à thé de CUMIN 3 gousses d'AIL SEL au goût 1 COURGE BUTTERNUT 2 petits OIGNONS hachés 1 boîte d'HARICOTS NOIRS 1/2 c. à thé de MUSCADE 1/2 c. à thé de CUMIN 1/4 c. à thé de CANNELLE SEL au goût 6-8 TORTILLAS DE BLÉ ENTIER PRÉPARATION : - Chauffer l'huile dans une casserole. Y verser la farine et mélanger pour la dissoudre complètement. Ajouter la poudre d

Végé-burgers au quinoa et haricots noirs

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J'essaie de varier les menus de la famille et aussi de diminuer notre consommation de viande, par souci écologique et de santé. Bon, j'avouerai que ça ne fait pas l'unanimité, et ce n'est même pas les enfants. Non, c'est mon homme, ce carnivore qui a peur que je lui coupe toute sa belle viande et par le fait même, la raison première de ses chasses de l'année. Pourtant, je ne veux pas devenir complètement végétarienne, puisque j'aime bien la viande, et que j'aime l'idée de la flexibilité. Par contre, manger végé deux à trois fois par semaine, je trouve cela raisonnable...surtout si le goût y est. Dans cette recette, la saveur est bien présente, je vous l'assure. J'ai servi dans une feuille de laitue, accompagné de champignons et de crème sûre, mais dans un pain, ça aurait été tellement bon aussi. INGRÉDIENTS : 2 boîtes de HARICOTS NOIRS 2/3 tasse de QUINOA SEC, rincé 2/3 tasse d'EAU 2/3 tasse de BOUILLON DE LÉGUMES 2 gousses

Tarte pommes, baies et rhubarbe

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Je suis en vacance!!! Je crois que c'est la première fois que je prends deux semaines de suite pour mes vacances. Puis, avec les enfants et mon homme, nous avons bien l'intention d'en profiter pour se créer des souvenirs. Hier, ce fut une visite à des amis qui sont sur un camping. Ce soir, c'est un souper et une soirée en famille. En fait, ce weekend, c'était l'anniversaire de ma maman et de ma petite nièce de 2 ans. Pour ma nièce, un gâteau coloré et bien sucré s'imposait, mais pour ma mère, j'ai cuisiné une tarte de saison. Des bleuets, des framboises, de la rhubarbe, tout ça dans une croute sablée, ce fut un délice. Et en plus, c'est tellement beau. INGRÉDIENTS : Pâte sablée 1/2 tasse (140 g.) de BEURRE NON SALÉ froid 1/2 tasse (130 g.) de SUCRE DE CANNE 1 pincée de SEL 1 1/2 tasse (250 g.) de FARINE NON BLANCHIE 1 c. à soupe (12 g.) de POUDRE À PÂTE (levure chimique) 1 OEUF battu Garniture 2 tasses de POMMES tranchées finement

Gâteau à la rhubarbe et son sirop

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L'été est définitivement installé....tellement que je n'ai pas allumé mon four dans les derniers jours vu la chaleur écrasante. Mais c'est une délicieuse raison pour rentabiliser la piscine dans la cour! Mais j'en avais un peu marre de manger sur le pouce et j'avais envie de passer ma rhubarbe alors j'ai profité du temps pluvieux pour concocter un délicieux gâteau à la rhubarbe moelleux avec un sirop tout juste parfait. Servi avec de la crème glacée, de la crème fouettée ou même avec une cuillère de yogourt nature, c'est du bonheur à la cuillère!! INGRÉDIENTS : 1 1/2 tasse (225 g.) de FARINE 1 c. à thé de POUDRE À PÂTE 1/2 c. à thé  de SEL 1/2 tasse (125 g) de BEURRE fondu et tempéré 1 tasse (200 g) de SUCRE  2 OEUFS 1/4 tasse  de CRÈME 35 % 1 tasse  de RHUBARBE hachée Sirop 1 tasse (200 g) de SUCRE 1/2 tasse (125 ml) d’EAU 1 Litre (4 tasses) de RHUBARBE hachée PRÉPARATION : GÂTEAU - Préchauffer le four à 350 F (180 C). - Beurrer les parois