mercredi 5 octobre 2011

Shish Taouk et riz libanais

Pendant notre voyage à Montréal, je suis allé chez Adonis question d'acheter des produits non disponibles en Abitibi (dattes fraîches, figues fraîches, coings, etc.) J'avais l'air d'une enfant lâchée lousse dans un magasin de jouets. J'en ai profité pour me procurer du navet mariné et de la sauce à l'ail.

Ce soir, j'ai donc préparé des shish taouk...et quoi de mieux que du riz libanais pour accompagner. Comme au restaurant, mais dans le confort du foyer.

La viande était parfaitement assaisonnée, et je l'ai servi dans un pain plat suédois, plutôt que dans un pita...un excellent résultat.



RIZ LIBANAIS AUX AMANDES

INGRÉDIENTS :

100 g d'AMANDES
50 g de BEURRE
350 g de RIZ À LONG GRAIN
1/2 c. à thé de CANNELLE MOULUE
1/4 c. à thé de MUSCADE
500 ml d'EAU
100 g de RAISINS SECS
SEL

PRÉPARATION :

- Faire fondre le beurre dans une casserole et y faire dorer les amandes quelques minutes.
- Ajouter le riz et la cannelle et bien mélanger. Laisser cuire jusqu'à ce que le riz soit translucide.
- Ajouter l'eau et les raisins secs, baisser le feu à doux et laisser mijoter à couvert pendant 20 minutes (ou jusqu'à ce que le riz soit tendre et l'eau complètement absorbé.)

Source : La cuisine marocaine



SHISH TAOUK

INGRÉDIENTS :

4 livres de CUBES DE PORC
1/2 tasse d'HUILE D'OLIVE
1/2 tasse de VINAIGRE
1 tasse de YOGOURT NATURE
Le jus d'un CITRON
1 c. à thé de MÉLANGE DE 7 ÉPICES
4 c. à thé de THYM
SEL
8 gousses d'AIL écrasées
3 c. à soupe de TAHINI

PRÉPARATION :

- Mélanger tous les ingrédients de la marinade et laisser mariner la viande pendant 5 heures.
- Dorer la viande dans une poêle et terminer la cuisson au four pendant environ 10 minutes (350F).
- Servir avec de la sauce à l'ail, des navets marinés, des quartiers de tomates et de la laitue, dans un pita (ou un bon pain suédois)

Source : Déclinaison d'une recette de Passion recette



4 commentaires:

  1. Je passerais toute une journée chez Adonis tant ce magasin est riche en produits de toutes sortes!

    RépondreEffacer
  2. Ah! Adonis... Il ne faut d'ailleurs pas que j'y aille trop souvent... J'adore ces deux recettes qui se complètent à merveille!

    RépondreEffacer
  3. C'est tout à fait le genre de repas dont je raffole :) Merci d'avoir partagé !

    RépondreEffacer
  4. Oh doux Adonis! J'adore ce supermarché. Je te comprends à 100% d'avoir eu l'air d'un enfant en y entrant :) & cette sauce à l'ail hun, que dire? YUMMY! Ton riz me plaît particulièrement, j'en cherche un de ce genre depuis quelques temps. & ton shish taouk, j'ai faim hihi ;)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...