jeudi 20 octobre 2011

Craquelins aux graines de lin

Pour le un an de mon mini coco, j'avais décidé de faire un petit buffet (qui n'était finalement pas si petit, je me suis un peu laissée emporter). Pour manger avec les cretons de ma maman (les meilleurs au monde...que je ne peux pas égaler!), j'ai décidé de confectionner mes propres craquelins. Ils sont vraiment bons, croquants. Je les ai coupé avec un emporte-pièce en forme de fleur pour être coquette, mais il n'en tient qu'à vous de laisser aller votre imagination.

J'en referai c'est certain!


INGRÉDIENTS :

1 1/2 tasse de FARINE TOUT USAGE
1/4 tasse de GRAINES DE LIN ENTIÈRES
1/4 tasse de GRAINES DE LIN MOULUES
4 c. à thé BEURRE ramolli
1/2 c. à thé POUDRE À PÂTE
1/2 c. à thé SEL
1/2 tasse de LAIT





PRÉPARATION :

Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, mélanger la farine, les graines de lin entières et moulues, le beurre, la poudre à pâte et le sel jusqu’à ce que le mélange ait la texture d’une chapelure grossière.

Ajouter le lait et mélanger jusqu’à ce que la pâte se tienne. Façonner la pâte en boule. Sur une surface de travail légèrement farinée, pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse, sans plus. Envelopper la pâte d’une pellicule de plastique et réfrigérer pendant 10 minutes.

Retirer la pâte du réfrigérateur et la diviser en quatre portions. Sur une surface de travail légèrement farinée, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, abaisser une portion de pâte en un rectangle de 1/8 po (3 mm) d’épaisseur. À l’aide d’une spatule, déposer l’abaisse sur une plaque de cuisson sans rebords non graissée.

Abaisser une autre portion de pâte de la même manière et la déposer sur la plaque de cuisson. Cuire au centre du four préchauffé à 325°F (160°C) pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et croustillante. Déposer la plaque sur une grille et laisser refroidir.

Briser en morceaux. Répéter ces opérations avec le reste de la pâte. (Vous pouvez préparer les craquelins à l’avance, les laisser refroidir et les mettre dans un contenant hermétique. Ils se conserveront jusqu’à 1 semaine à la température ambiante et jusqu’à 1 mois au congélateur.) 




Source : http://www.delices-du-monde.fr/

4 commentaires:

  1. C'est noté, mes amours vont en raffoler j'en suis certaine! Merci :)

    RépondreEffacer
  2. @ Camille : tu m'en donneras des nouvelles.

    RépondreEffacer
  3. Ils ont l'air vraiment bons tes craquelins. Avec une bonne soupe maison...mium!

    RépondreEffacer
  4. Adieu craquelins chimiques du commerce! Je fais les miens au romarin mais j'ai soudainement une envie pressante de lin, hihi!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...