mardi 11 octobre 2011

Limonade à la rhubarbe

C'est l'été des Indiens alors je vous présente une recette estivale que j'avais oublié de publier, mais qui vaut vraiment la peine!

J'ai eu de la rhubarbe pour les fins et les fous. J'ai donc testé des tonnes de recettes, dont certaines se retrouveront sur le blog, d'autres n'en valent pas la peine. Celle-ci est super agréable parce qu'elle permet de récupérer ce qu'on jette habituellement...les "épluchures". Le moins de perte possible chez nous!!! Cette limonade a ravi la famille. Mon homme dit même que c'est la meilleure qu'il a bu. Pour moi, elle est un peu trop sucré, mais je rajoute un peu d'eau et tout le monde est satisfait (et il ne faut pas se fier à moi, je dilue tous les jus, sauf le jus d'orange). C'est rafraîchissant, c'est coloré et ça se sert tellement bien lors d'une soirée entre amis. Il est même possible d'y ajouter de la vodka pour en faire un drink estival. L'idée de base m'est venu de ma mère qui en avait discuté avec une collègue de travail. Je suis ensuite allée chercher la recette sur le site de Ricardo, sans rien changer (sauf que je n'ai pas mesurer la quantité de rhubarbe, j'y suis allé à l'oeil).



INGRÉDIENTS :

6 1/2 tasses d'EAU
3/4 tasse de SUCRE
4 1/2 tasses d'ÉPLUCHURES DE RHUBARBES
Le jus d'un CITRON

PRÉPARATION :

- Verser le sucre et l'eau dans une casserole et porter à ébullition.
- Ajouter la rhubarbe et porter de nouveau à ébullition, puis laisser mijoter à feu doux pendant 5 minutes.
- Enlever du feu, placer les "épluchures" de rhubarbe dans une passoire pour les égoutter (ne pas les presser) pendant environ 10 minutes.
- Filtrer le liquide obtenue et y ajouter le jus de citron.
- Placer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures pour qu'il soit bien froid.

9 commentaires:

  1. Yumm! Superbe boisson santé :) Ça doit être assez bon merci!!! :)

    RépondreEffacer
  2. J'aurais jamais pensé faire une limonade avec des épluchures de rhubarbe, je retiens ta belle recette pour l'été prochain!

    Bon mardi:)

    RépondreEffacer
  3. J'avais vu cette recette chez le sympathique Ricardo... Maintenant, je la vois chez la sympathique Annie... Je n'ai presque plus de rhubarbe, mais je vais tenter de me souvenir d'en faire l'été prochain!

    RépondreEffacer
  4. @ Gabrielle : J'adore la rhubarbe et cette limonade est une bonne façon de profiter de toutes les parties du fruit (légumes?) En tout cas...

    @ Esther : Elle vaut vraiment la peine.

    @ Kim : Merci Kim, tu es super fine. Je t'aiderai à t'en souvenir

    RépondreEffacer
  5. Superbe, oui bonne idée pour quand il fait chaud, j'ai soif! Bonne utilisation liquide de la rhubarbe.

    Joël

    RépondreEffacer
  6. @ Joël : À la chaleur qu'il fait, tu peux bien avoir chaud. Je t'en envoie un petit verre virtuel.

    RépondreEffacer
  7. C'est magnifique ! Tiède on dirais du velour

    RépondreEffacer
  8. les feuilles ont toxiques , qu'en est il des épluchures ?

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...