vendredi 14 octobre 2011

Pâte à pizza de Masterchef

Dans la vie, il y a les recettes qu'on aime, celles qu'on adore et celles qu'on adopte tout simplement parce qu'elles tombent parfaitement dans nos goûts. Celle-ci fait partie de la dernière catégorie. Il y a longtemps que j'avais vu la recette sur le blog Délinquance et saveurs. J'avais été accroché par le "masterchef", émission que j'écoutais alors religieusement. Une chose et une autre, je ne l'ai pas essayé tout de suite, mais quelle erreur. Une pâte douce, légèrement salée (j'ai mis un peu moins de sel que la recette en demandait), moelleuse, qui se travaille bien et qui gonfle à la cuisson. Pour ceux qui aime la croûte.



INGRÉDIENTS :

400 ml d'EAU TIÈDE
7 g de LEVURE INSTANTANÉE
15 g de SUCRE
700 g de FARINE 
20 g  de SEL
60 ml d'HUILE D'OLIVE
50 ml de LAIT

PRÉPARATION :


- Dans la cuve du mélangeur sur socle bien mélanger l'eau, la levure et le sucre. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger à l'aide du crochet pétrisseur. Passer à la vitesse suivante et pétrir 4 minutes environ, jsuqu'à ce qu'une belle boule élastique se forme. Déposer sur une surface légèrement enfarinée et pétrir à la main une minute. Former une belle boule. Mettre à lever 15 minutes sur un papier parchemin, recouvrir la boule d'un linge propre.

- Diviser en pâtons de 120 g environ, les rouler et former des boulettes. Déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin, recouvrir les pâtons d'un linge et laisser lever 45 minutes.

- Préchauffer le four à 500F avec la pierre à pizza à l'intérieur.

- Étendre la pâte à l'aide du côté de la main en l'étirant doucement. Déposer la pâte sur une palette à pizza sur laquelle on aura saupoudrer un mélange de farine et de farine de maïs( ça permet à la pâte de bien glisser ). Garnir, badigeonner le tour de la pizza d'un peu d'huile d'olive ( j'ai oublié ) et enfourner. La pizza est cuite lorsque la croûte est dorée.






3 commentaires:

  1. Elle est génial cette pâte hein;) Je ne sais ps si tu suis Masterchef Us. Ils sont au tout début et ça semble bien. Bah...malgré mon Ramsay mon coeur balance plus sur la version originale mais en attendant c'est mieux que rien.

    Merci!

    RépondreEffacer
  2. Oui...c'est bien mais la version originale est meilleure à mon avis. Mais j'ai beaucoup aimé Gordon Ramsey avec les participants, alors ça compense!!

    RépondreEffacer
  3. Moi aussi je fais ma pâte maison. J'utilise une recette trouvée sur Marmiton. En tout cas le fait-maison, il n'y a pas mieux, merci pour ce partage et bon week-end!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...