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Affichage des messages du mars, 2013

Riz tout en un

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Une petite recette de semaine pour les parents pressés, les gens à l'agenda toujours trop remplis ou ceux qui ont cuisiné toute la journée et qui n'ont pas pensé à leur souper...comme ça m'arrive parfois!!!!! C'est frais, c'est soutenant et ça ne fait pas trop de vaisselles, on ne peut qu'avoir envie d'essayer non!?! J'ai changé le boeuf haché pour de l'ours parce que ce c'est que j'ai dans mon congélateur, mais on aurait aussi pu y passer un restant de poulet et ça aurait fait la job. Alors peut-être que j'aurais omis la menthe par contre. INGRÉDIENTS : 1 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE 1 OIGNON émincé 1/2 livre (225 g.) de BOEUF HACHÉ 1 tasse de RIZ BLANC 1 c. à thé de CUMIN 1 tasse de JUS DE TOMATE 1 tasse d'EAU 2 TOMATES FRAÎCHES, coupées en dés 10 FEUILLES DE MENTHE fraîche, hachées SAUCE PIQUANTE, au goût SEL, POIVRE PRÉPARATION : - Dans une poêle, chauffer l'huile et faire r

Barres santé (à l'arachide et à l'érable)

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Mes cocos ont des goûts culinaires de plus en plus affirmés...et ils aiment bien les barres tendre et d'autres types. Je fais souvent cette recette que j'affectionne particulièrement, mais ceux qui me connaissent savent que le désir d'essayer de nouvelles recettes revient toujours rapidement, alors j'ai testé une recette du livre "Le temps des sucre"aux éditions de l'homme. Elles ont une texture de gâteau plus que de barres tendres, mais je ne pense pas exagérer si je vous dit que c'est une véritable succès dans mon foyer. Mes hommes ont littéralement sauté dans le moule, avant même que je prenne la chance de couper mes barres. J'ai fait quelques petits ajustement, mais rien de significatif. INGRÉDIENTS : 1 tasse de BEURRE D'ARACHIDE (moi 3/4 tasse beurre d'arachide et 1/4 tasse de tahini) 1/2 tasse de BEURRE, ramolli 1 tasse de SIROP D'ÉRABLE 1 OEUF 1 c. à thé d'EXTRAIT DE VANILLE 1/2 c. à thé de BICARBONATE D

Lapin (lièvre) à la moutarde

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Cette sauce est EXQUISE. La viande est tendre et le tout est super convivial...quoi demander de mieux??? La recette demande un lapin, mais comme mon homme chasse le lièvre, c'est ce que nous avons utilisé à maison et c'était malgré tout vraiment délicieux! Alors, si les oeufs de Pâques manquent à l'appel et que le lapin de Pâques a disparu... chercher ailleurs, c'est pas moi!!!!!!hihihi! INGRÉDIENTS : 1 c. à soupe d'HUILE VÉGÉTALE 1 LAPIN, découpé en 7 morceaux (ou deux lièvres) 2 ÉCHALOTES ciselées 1 POIREAU, coupé en petits cubes de 1 cm (1/2 pouce) 2 gousses d'AIL hachées 1/2 tasse de VIN BLANC (1/4 tasse vin blanc et 1/4 tasse vinaigre de cidre) 1 tasse de BOUILLON DE POULET 1 FEUILLE DE LAURIER 2 c. à soupe de MOUTARDE À L'ANCIENNE SEL, POIVRE 1/2 tasse de CRÈME 35% (moi crème sûre 1 c. à soupe de MOUTARDE DE DIJON PRÉPARATION : - Dans une cocotte, faire chauffer l'huile à feu vif et saisir les pièces de viande afin de les c

Fleur de taboulé (couscous de chou-fleur)

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Quelle salade!!!!!!!!!! Je l'ai bien fait avec la température hivernale qui ne cesse pas dans ma belle région abitibienne, mais elle sera parfaite cet été. C'est frais, c'est goûteux, c'est un mélange de texture... vraiment une recette à essayer. Et tout est cru, alors voici une recette à retenir pour la canicule de juillet! INGRÉDIENTS : 500 g. de CHOU-FLEUR, passé au robot culinaire pour le réduire en granules 200 g. (1 tasse) de TOMATES  coupées en petits cubes 1 COURGETTE coupée en petits cubes 3 tasses de PERSIL FRAIS, haché finement 50 g. (1/3 tasse) d'OIGNON ROUGE, haché finement 5 feuilles de MENTHE, hachées finement 1/2 c. à soupe de SEL DE MER (environ 1 c. à soupe pour moi) 1/8 c. à thé de POIVRE NOIR, moulu 3 c. à soupe de JUS DE CITRON 1 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE 1 gousse d'AIL (ou 1 c. à thé de purée d'ail) PRÉPARATION : - Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients. Se conserve 5 jours au réfrigérateur dans

Smoothie "gâterie sans compromis"

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Les matins sont pressés, et de plus en plus, j'essaie de varier mes déjeuner, question de changer la routine. Lorsque je suis sur la route, j'aime bien les smoothies, puisque ça se transporte facilement, et que ça ne refroidit pas. Régulièrement, je prends simplement des fruits qui traînent dans mon congélateur, avec un peu de lait, et voilà, je suis prête à commencer ma journée. Mais là, je me suis encore fait prendre par Québec Loisir, qui me faisait une offre que je NE POUVAIS PAS REFUSER! Et j'ai acheté la collection de revue "les 60 meilleurs du monde...point final. Je ne les ai pas tous reçu, mais j'ai celui de smoothies, et ça fait deux que je teste. Le premier, avec du cantaloup, de l'ananas et des amandes n'était pas mal, mais j'ai préféré celui-ci et j'ai voulu le garder de côté (c'est bien le premier but de mon blog!!!) et vous le présenter par la même occasion. INGRÉDIENTS : 2 FIGUES FRAÎCHES, coupées en 4 1 POIRE, non pelé

Jujubes en gelée

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Voici une journée ensoleillée, quoique très froide, comme je les aime. Par contre, comme la neige est durcie (froid, chaud, froid, pluie, chaud, ...), les cocos n'ont pas tellement envie d'aller jouer dehors. On a donc fait des jujubes maison...c'est rapide, facile, et délicieux. Les cocos ont adorés... surtout les suçons! En plus, on peut varier les saveurs en fonction de nos envies. INGRÉDIENTS : 2 boites de JELL-O DE 85 g. 6 sachets de GÉLATINE SANS SAVEUR 2/3 tasse + 1/3 tasse d'EAU FROIDE MOULES à chocolat PRÉPARATION : - Verser l'eau froide dans une tasse à mesurer de 4 tasses, puis y saupoudrer le jell-o et la gélatine. Laisser reposer 10 minutes. - Pendant ce temps, faire chauffer de l'eau dans une casserole (cela servira à faire un bain-marie). - Une fois le mélange pris ou presque, placer la tasse à mesurer au bain-marie, et faire fondre doucement pour que le mélange soit liquide. - Verser le liquide dans des moules, déposés sur

Pâté chinois végétarien (et sans maïs!!!)

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J'étais emballée de cuisiner cette recette...je ne sais pas, quand il y a des patates douces, ça m'inspire tout le temps. Samedi soir, j'avais un souper entre amies...mais j'étais encore là pendant que mes hommes mangeaient...et ils ont mangé avec beaucoup d'appétit. Par contre...mon homme m'a clairement dit de ne pas appelé cela un pâté chinois parce qu'il n'y a pas de "blé d'inde" ni viande! Alors je ne sais pas un pâté parmentier végétarien...un pâté au lentilles et aux deux patates...laissez aller votre imagination. Mais c'est bien le goût qui compte, non!?! Source : 150 plats végé savoureux INGRÉDIENTS : 2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE 1 OIGNON coupés en dés 1 branche de CÉLERI coupés en dés 1 CAROTTE coupée en dés 3 gousses d'AIL 1 1/2 tasse de LENTILLES égouttées (ou sèches et rincées) 1 paquet de protéines de soya précuites (type Yves Veggie Cuisine, 340 g.) 2 c. à thé de CUMIN moulu 2

Cuir de fruits

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Bien non, je ne vous abandonne pas...mais trooooop occupée. Après un weekend familial absolument incroyable, une semaine de réunion intéressante, et un début de weekend hyper agréable avec mes amies de filles, je me suis accordée un peu de temps à moi, entre ma machine à coudre et mes chaudrons. Ça fait longtemps que je voulais faire des cuirs de fruits, mais ma première tentative ne fut pas des plus glorieuses. En fait, il était beaucoup trop déshydraté, donc dure comme de la semelle et non du cuir. Cette fois, une réussite. Les cocos ont adorés, et que dire de moi...j'en apporterai comme collation cette semaine, rien de plus certain! INGRÉDIENTS : 1 tasse de BANANES en rondelles 1 tasse de FRAISES coupées en deux PRÉPARATION : - Mettre les fruits dans le récipient de mélangeur, et réduire en un purée la plus lisse possible. - Étendre en une couche uniforme et assez épaisse sur une feuille antiadhésive du déshydrateur ou encore sur une feuille de papier parchemin.