jeudi 28 mars 2013

Barres santé (à l'arachide et à l'érable)

Mes cocos ont des goûts culinaires de plus en plus affirmés...et ils aiment bien les barres tendre et d'autres types. Je fais souvent cette recette que j'affectionne particulièrement, mais ceux qui me connaissent savent que le désir d'essayer de nouvelles recettes revient toujours rapidement, alors j'ai testé une recette du livre "Le temps des sucre"aux éditions de l'homme. Elles ont une texture de gâteau plus que de barres tendres, mais je ne pense pas exagérer si je vous dit que c'est une véritable succès dans mon foyer. Mes hommes ont littéralement sauté dans le moule, avant même que je prenne la chance de couper mes barres. J'ai fait quelques petits ajustement, mais rien de significatif.



INGRÉDIENTS :

1 tasse de BEURRE D'ARACHIDE (moi 3/4 tasse beurre d'arachide et 1/4 tasse de tahini)
1/2 tasse de BEURRE, ramolli
1 tasse de SIROP D'ÉRABLE
1 OEUF
1 c. à thé d'EXTRAIT DE VANILLE
1/2 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1 tasse de FLOCONS D'AVOINE (moi, moitié flocons d'avoine et moitié flocons de quinoa)
1 tasse de FARINE NON BLANCHIE
1 1/2 tasse d'ARACHIDES NON SALÉES, hachées finement
1 1/2 tasse de CANNEBERGES ou de raisins secs (moi 1/2 tasse de chaque : canneberges, raisins et dattes)

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F (180 C). Beurrer deux moules carrés (ou un plat de 9 po. par 13 po.) et réserver.

- Battre le beurre d'arachide et le beurre. Ajouter graduellement le sirop d'érable, l'oeuf, la vanille et le bicarbonate de soude.
- Incorporer les flocons d'avoine et la farine, remuer juste un peu et ajouter les arachides et les fruits séchés.
- Étendre uniformément dans les moules.

- Cuire au four environ 30 minutes, jusqu'à ce que les bords commencent à brunir. Laisser refroidir sur une grille avant de découper en barres.

Donne environ 24 barres

1 commentaire:

  1. Je comprends tout à fait cet engouement devant ces barres tendres à voir les super ingrédients qu'elles contiennent :) J'adore les barres tendre maison et cette recette va directement sur ma liste à tester :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...