dimanche 11 décembre 2011

Muffins au citron et aux bleuets

Ces muffins, encore une recette pigéee dans le livre d'Isa, sont un véritable coup de coeur. Ces temps-ci, mon grand coco a beaucoup de difficulté à manger. Un bon exemple est qu'il m'a aidé à préparer des petits gâteaux pour une fête à la garderie et qu'il a refusé ne serait-ce que d'y goûter. Pourtant, ce matin, après m'avoir beaucoup aidé à préparer ces muffins (et avoir goûté "juste un tit peu" à toutes les étapes de la préparation), il en a mangé un avec appétit avec des fruits. Il disait "c'est vraiment très bon, hein maman?!?

Ces muffins sont bien moelleux, mais croustillants à l'extérieur. Le goût de citron ressort beaucoup sans prendre toute la place, et il se marie à merveille avec le goût délicat des bleuets. C'est vraiment à essayer, comme toutes les recettes que j'ai cuisiné dans le livre d'Isa.




Ingrédients :

2 1/2 tasses de FARINE TOUT USAGE
1 tasse de SUCRE
2 c. à thé de POUDRE À PÂTE
1 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1/2 c. à thé de SEL
1/2 tasse de BEURRE
1 tasse de YOGOURT NATURE (yogourt aux fruits tropicaux pour moi)
2 c. à soupe de ZESTE DE CITRON
2 OEUFS légèrement battus
1 1/4 tasse de BLEUETS frais ou surgelés



PRÉPARATION

- Préchauffer le four à 400F (200C).
- Mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel dans un grand bol.
- Ajouter le beurre et bien mélanger pour obtenir une texture granuleuse.
- Dans un petit bol, mélanger le yogourt, le zeste de citron et les oeufs. Ajouter aux ingrédients secs et bien mélanger.
- Ajouter les bleuets pour bien les répartir. Verser dans 12 moules à muffins et enfourner pour 12 à 15 minutes (un peu plus pour moi).

7 commentaires:

  1. Tout à fait mon genre de muffins. Ils sont beaux et ont l'air délicieux, pas étonnant que ton grand ait craqué ;-)

    RépondreEffacer
  2. Ils sont superbe tes muffins! Continue à cuisiner avec ton fils! C'est une bonne façon de l'inciter à goûter les aliments!!!

    RépondreEffacer
  3. Miam, les beaux et bons muffins. Ils ont vraiment l'air bons. Il va vraiment falloir que je les teste!!!

    RépondreEffacer
  4. mon fils les aime beaucoup aussi ces muffins.
    je suis chanceuse, il n'y a pas grand chose qu'il n'aime pas mais depuis qu'il est bébé, je lui fais goûter à tout, en lui disant qu'il a le droit de ne pas aimer, mais qu'il doit goûter tout de même pour s'en assurer. Je lui ai expliqué aussi que les goûts pouvaient changer en grandissant...et il commence à confirmer maintenant :)
    merci beaucoup Annie pour le clin d'oeil, j'apprécie vraiment beaucoup :)

    RépondreEffacer
  5. @ Stéphanie : Malheureusement pour moi, je suis partie quelques jours et ma famille les a tous engoufrés.

    @ Libellule : J'adore ça en plus cuisiner avec lui.

    @ Kim : Tu ne le regretteras pas.

    @ Isabelle : Je vais lui dire cela et j'ai hâte qu'il grandisse pour que ses goûts changent.

    RépondreEffacer
  6. Bonjour j avais le goût de muffin bleuet et citron je ne suis pas déçu du résultat ils sont vraiment bon merci

    RépondreEffacer
  7. Désolé ce muffin est sèche sans saveurs

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...