samedi 3 décembre 2011

On m'a tagué: 7 choses essentielles sur moi!!

Une blogueuse que j'aime beaucoup pour ses recettes toujours décadentes (je me roule pour ses billets Youpi! c'est vendredi), sa façon d'écrire qui me fait toujours sourire et pour le fait que je me sens moins névrosée d'acheter tellement de livres de recettes quand j'entends parler de sa collection...la talentueuse Caro. Alors voici des petites confession sur moi:

1. Je suis une fan finie de Lynda Lemay et cela depuis l'âge de 16 ans. J'ai tous ses albums, je l'ai vu plusieurs fois en spectacles et je n'attends qu'elle revienne en région pour y retourner. J'adore sa façon d'écrire et de raconter la vie. Je me rends compte que les chansons qui me touchaient moins à l'adolescence sont souvent celles qui me touchent le plus aujourd'hui. Ma préférée: sans contredit "Le plus fort c'est mon père". Il faut savoir que c'est mon petit papa d'amour qui m'a acheté mon premier album après que je lui aie dit que je me sentais comme dans la chanson et que je ne croyais pas pouvoir rencontrer un gars aussi extraordinaire que lui...

2. Vous pouvez me voir venir, je suis la petite fille à son papa...et malgré l'approche imminente de ma trentaine. Quand j'étais petite, je ne comprenais pas pourquoi il ne jouait pas avec les Canadiens. Pourtant, il était premier compteur de sa ligue de garage....! J'ai finalement marié un homme avec les qualités essentielles de mon papa...sans son défaut de pogner les nerfs quand il fait des rénovations!!! Beau gros complexe d'oedipe!!!

3. Je suis un meilleur public qu'humoriste. Je fais souvent rire les autres, mais sans le vouloir. Je suis la fille qui comprend les doubles sens à retardement. Un bon exemple que je dédie à mon ami JF...il m'a fallu une bonne minute pour me rendre compte que les melons ne poussent pas dans un melondonnier...ben oui, vous pouvez rire (au moins je m'en suis rendue compte toute seule!!) J'ai une seule blague à mon répertoire et c'est celle-ci (coeur sensible s'abstenir...): c'est deux brins d'herbes dans une station service, il y en a un qui dit à l'autre...gazons! Bon je le sais, c'est pathétique! Mais c'est moi et mon public rit de moi, ça fait son effet...surtout quand je console quelqu'un.

4. Mon côté créatif est très développé...ça me prend cela pour me sortir la tête de l'emploi. J'aime cuisiner et décorer des gâteaux, je couds, je couds, je couds, je faisais du scrapbooking avant de savoir que c'était du scrapbooking. Je joue de la guitare (quoique depuis l'arrivée des enfants, j'ai mis cette activité un peu de côté) depuis l'âge de 12 ans. Je chantais dans une chorale. Bref, j'ai besoin de m'exprimer, surtout que j'ai un job super normalisé qui ne laisse pas beaucoup de place à la créativité.

5. Mon rêve est de devenir autosuffisante avec ma famille. Nous souhaitons nous acheter un terrain que nous allons défricher nous-même pour bâtir notre maison de nos mains (en bois rond idéalement pour mon homme). Nous voulons une vache pour avoir du lait et faire notre propre fromage, crème glacée, yogourt avec toute la matière première. Nous voulons quelques poules, des veaux pour la viande, un grand jardins, etc. Même si certaines personnes nous disent de ne pas nous faire d'idée, que c'est trop compliqué, dispendieux, nous y croyons. Au pire, ce sera notre maison de retraite.

6. J'ai un côté ultra sensible qui fait que je ne peux pas accepter le rejet ou l'injustice. Je suis du style à pleurer en regardant Edouard aux mains d'argents qui se fait rejeter par les gens de la ville, Là-Haut parce qu'ils veulent enlever sa maison à un vieil homme, I am Sam parce qu'ils veulent lui enlever son enfant et que même elle, elle le rejette à un moment. Enfant, j'étais celle qui se faisait amie avec tous les enfants mis de côté. Quand j'étais capitaine en éducation physique, je finissais par prendre ceux que personne ne voulait avec un peu trop d'enthousiame...j'aime les gens et j'ai une incapacité à détester. C'est probablement ce qui fait que j'aime la vie et que je suis heureuse au quotidien.

7. Je viens de la Rive-Nord de Montréal, mais je me suis exilée en Abitibi il y a 6 ans. J'adore la région...pas de trafic, tout le monde se parle (pas besoin de se connaître, il faut seulement être dans la même file d'attente), un mode de vie beaucoup moins stressant que dans les grandes villes selon moi (cela dépend de notre personnalité), la nature partout autour, mais les services tout près (je suis à 8 minutes du centre-ville, mais je traverse la rue et je peux partir sur un sentier faire de la marche, du ski de fond ou de la raquette.

Par contre, c'est vrai. Il n'y a pas de méga centres, de restaurants d'ailleurs (quoique ça commence tranquillement), de gros shows comme au centre Bell. Pour cela, on vient en visite à Montréal ou à Québec et on se paye la traite. La seule chose qui me manque vraiment, c'est l'accessibilité des produits alimentaires (chocolat de qualité, fève tonka, fruits plus rares, etc.) Mais bon, chaque milieu de vie présente des désavantages. On ne peut pas tout avoir!!!

C'est ça qui est ça!!!

Je tague en retour...

Joëlle de cuisine la bine
Cyril et Giorgia de Cook is good
Véronique de Rose Madeleine

3 commentaires:

  1. WAOUHHHHHHHH! Tu t'es prise au jeu toi aussi :) J'ai adoré te lire ma chère :) J'avoue que s'exlier en région, faut vouloir le faire quoi. Je suis trop habituée à mon petit patelin de Montréal que j'aurai bien trop de la difficulté à partir je crois. Mes bases et repères sont ici et disons que le changement n'est pas mon truc. T'es pas mal courageuse hihi :P

    Devenir autosuffisante, le rêve quoi. Tout savoir d'où chaque truc provient j'adore! & awwww je n'accepte pas le rejet non plus. J'étais comme toi au primaire/secondaire. En fait ahahahah je n'étais pas souvent nommée capitaine mais pareil, j'essayais de ne pas négliger personne. Tu es bien Annie!! :)

    RépondreEffacer
  2. Toujours intéressant d'en apprendre davange sur nos amies les bloggeuses. J'habite moi aussi loin des grands centres. Je te comprends tellement concernant l'accessibilité à certains produits alimentaires! Mais bon, j'aime tellement ma région que c'est un détail!

    Bon week-end!

    RépondreEffacer
  3. Je découvre ton blog à l'instant, et j'aime beaucoup. En plus, j'ai pu lire 7 choses sur toi en même temps, c'était le parfait timing pour commencer à te lire!

    Et ta blague, moi je la trouve drôle haha :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...