samedi 31 décembre 2011

Pouding au pain et bonne année 2012

Bon, on va se dire les vraies affaires, l'année 2011 a pu être heureuse et profitable à bien des gens, mais pour moi, ce fut une année de merde. J'ai perdu deux grands-parents de la maladie, un ami dans un face à face fatal, ainsi que mon petit papa subitement la semaine dernière. J'ai vécu l'hospitalisation de mon petit coco pour une pneumonie, la pneumonie de mon grand coco et de mon homme, j'ai eu des difficultés de santé suite à mon accouchement et j'en passe. Heureusement, 2011 est sur sa fin et il n'y a pas de chance que 2012 soit aussi nulle (en tout cas, je ne vois pas comment!) Alors, bienvenue à la nouvelle année qui s'annonce dans quelques heures!!! Prenez du temps avec les vôtres et n'oubliez pas les résolutions que vous ne tiendrai probablement pas jusqu'en février (si vous êtes comme moi), mais qui font du bien à faire en cette période de renouveau.
Ma résolution pour la prochaine année, c'est de profiter de chaque moment et de chaque personne que j'aime pour ne pas avoir de regret. Ce ne sera pas trop difficile à tenir puisque je voyais déjà la vie comme cela, mais les derniers événements me confortent dans ma philosophie de vie

Mais pour l'instant, une petite recette pour vous aider à passer vos restes de pains, et de pannetones et qui se veut une excellente idée pour un petit déjeuner du jour de l'an avec des fruits et du yogourt.



INGRÉDIENTS :

3 OEUFS
1 1/2  tasse de LAIT
1/4 + 1/8 tasse de SIROP D'ÉRABLE
3 c. à thé de VANILLE
3 tasses de PAIN en cubes (j'ai mis un restant de miche, de pannetone et de pannetone au chocolat)
1/2 tasse de CANNEBERGES SÉCHÉES
1/4 tasse de BRISURES DE CHOCOLAT

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F (180C)
- Dans un bol, fouetter les oeufs, le lait, le sirop d'érable et la vanille.
- Dans un plat en pyrex beurré, placer la moitié des cubes de pain, étendre les canneberges et le chocolat puis recouvrir de l'autre moitié des cubes.
- Verser le mélange d'oeufs sur le pain en veillant que tout le pain ait été imbibé.
- Enfourner sur la grille du milieu entre 45 minutes et 1 heure. Si le dessus semble griller, il est possible de terminer la cuisson en recouvrant d'un couvercle ou encore de papier d'aluminium.

Source : Inspiré de Boîte à lunch santé, Geneviève O'Gleman

7 commentaires:

  1. En espérant que 2012 sera meilleure pour toi:)

    Bonne et heureuse année!

    RépondreEffacer
  2. Bonne année 2012 a toi et en souhaitant que 2012 sera meilleure.

    RépondreEffacer
  3. Bonne année 2012 Annie. Je te la souhaite meilleure que 2011 ;-) Plein de santé, bonheur, sourires et moments partagés avec ceux que tu aimes.

    RépondreEffacer
  4. Tu vois, moi je préfère ne pas trop prendre de résolutions... c'est drôle, ça finit par me stresser! Je te souhaite du fond du coeur que cette année 2012 soit douce avec toi, Annie. Je crois qu'avec tout ce que tu as vécu, ce n'est vraiment pas trop demandé. En attendant, belle recette pour passer les restes de pain, merci:)

    RépondreEffacer
  5. Annie, Annie, Annie!!! Tu es un modèle de courage tu sais?

    Je suis plutôt du genre à m'effondrer au moindre obstacle. Pas pour bien longtemps mais disons que je chute facilement. & je te vois surmonter tous ses obstacles assez intenses merci que tu as vécu avec brio et courage.

    Tu m'inspires et je le dis avec honnêteté. Tu as une vraie joie de vivre et même si je ne te vois pas au quotidien, je te lis tout de même au quotidien et on le ressent à travers tes publications.

    Juste wow! J'aimerais avorir ta force et ton courage!!! Continue comme ça et fonce Annie.

    Passe une super méga bonne année 2012, qui je l'espère sera si meilleure que la dernière :)

    RépondreEffacer
  6. Merci à toutes pour vos voeux...

    Gabrielle, tu sais que tu es vraiment extraordinaire toi!?! J'ai la force et la passion de la vie, mais je me répète, tu es tellement rafraichissante. J'aimerais bien te rencontrer un de ces jours, quand je serai dans le coin de Montréal. Tu m'inspire comme personne. Et je suis confiante pour 2012...!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...