dimanche 27 juillet 2014

Curry rouge de pois chiches à la bette à carde

Cette semaine, en naviguant sur les blogs (vive les vacances!!!), je suis tombée sur cette recette chez Gabrielle. Comme je venais de recevoir mon premier panier de légumes de l'été et que j'avais justement de la bette à carde, je n'ai pas pu résister. J'ai vraiment un coup de coeur pour ce légume que j'ai découvert il y a quelques années dans mes paniers, et il a tout à fait sa place dans ce plat de curry.

J'avais acheté, il y a un bout de temps (je dirais plus il y a très très longtemps), de la pâte de curry vert, plus difficile à trouver à Rouyn, mais je ne l'avais jamais utilisé. Ce curry était donc l'occasion rêvée de l'étrenner, sauf qu'il y avait un petit pépin...il était expiré depuis 2012! Bien oui, je me demande encore comment un tel ingrédient a pu demeurer dans mon armoire pendant aussi longtemps. Je me suis donc rabattue sur de la pâte de curry rouge, mais j'ai diminué légèrement la quantité pour que ce ne soit pas trop fort. Au final, nous en avons rajouté un peu dans l'assiette car ça manquait de piment, mais une fois bien ajustée, la recette était parfaite!


INGRÉDIENTS :

1 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
1 OIGNON finement haché
3 gousses d'AIL finement haché
1 1/2 c. à thé de PÂTE DE CURRY VERT (moi pâte de curry rouge)
1 c. à thé de SEL
1 c. à thé de GINGEMBRE haché
1 boîte de LAIT DE COCO
1 tasse d'EAU
1 1/2 tasse de POIS CHICHES, cuits
1 botte de BETTE À CARDE lavée et hachée finement

PRÉPARATION :

- Chauffer l'huile dans un grand poêlon. Y faire revenir l'huile pendant environ 5 minutes et ajouter l'ail.

- Ajouter la pâte de curry, le sel, le gingembre, le lait de coco et l'eau. Bien mélanger et porter à ébullition. Ajouter les pois chiches.

- Réduire le feu et laisser mijoter 20 minutes. Ajouter la bette à carde.

- Laisser mijoter encore 10 à 15 minutes et assaisonner.

Source : Eat cook and love

1 commentaire:

  1. Annie! Je suis tellement contente que tu aies fait cette délicieuse recette de curry! & la bette à carde dans ce plat, c'est tellement bon! Merci du clin d'oeil, je l'apprécie beaucoup :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...