mercredi 10 novembre 2010

Pain de viande aux pommes

Je suis dans une semaine Ricardo. Comme j'ai toujours des pommes, j'ai opté pour une recette réconfortante et classique, mais avec une petite touche de nouveauté...un pain de viande aux porc. Ricardo propose la recette avec de la viande de porc, mais j'ai plutôt utilisé un mélange de boeuf, porc et veau que j'avais sous la main. Le pain de viande est juteux, mais le goût est subtil. Mon grand coco a bien aimé et a mangé toute son assiette, ce qui est plutôt rare ces temps-ci. Bref, une recette à refaire, peut-être en assaisonnant un tout petit peu plus.

J'ai servi avec de la compote de pomme et des haricots verts. Mon homme a voulu s'amuser à monter les assiettes. Voici le résultat!



Ingrédients :

675 g. de PORC haché (mélange porc, boeuf et veau pour moi)
1 1/2 tasse de POMMES MCINTOSH pelées et râpées (environ 3 pommes)
1/2 tasse de CHAPELURE
1 c. à soupe de POUDRE DE CHILI
1 c. à thé de MOUTARDE SÈCHE
1 c. à thé de SAUCE WORCESTERSHIRE
7 tranches de BACON
2 c. à soupe de GELÉES DE POMMES (gelée de pommettes pour moi)
COMPOTE DE POMMES maison ou du commerce (maison pour moi)
SEL, POIVRE

Préparation :

- Préchauffer le four à 350F. Tapisser une plaque de papier parchemin ou de papier d'aluminium.
- Dans un bol, mélanger la viande, les pommes, la chapelure, les épices et la sauce Worcestershire. Saler et poivrer au goût.
- Façonner un pain avec le mélange de viande. Barder de bacon de façon à recouvrir la viande (en diagonale).
- Cuire au four pendant 1 heure. Retirer le pain de viande du four, badigeonner de la gelée et remettre à BROIL pendant 3 minutes environ.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...