lundi 15 novembre 2010

Poivrons farcis au couscous

C'est lundi, et comme plusieurs personnes, je tente de planifier un repas par semaine sans viande (quoique ce ne soit pas toujours le lundi). J'ai donc tenté une première recette dans le livre Rapido-Presto de Geneviève O'Gleman. La recette est bonne, mais encore à travailler. Le poivron n'était pas assez cuit, alors la prochaine fois, je le ferai griller quelques minutes avant de le farcir. Mon homme, qui n'était pas convaincu du résultat, a préféré la version réchauffé le lendemain midi. La farce pourrait facilement être servie en lunch tout simplement accompagnée de crudités ou encore en accompagnement d'un poisson ou de viande, mais sans le tofu.






Ingrédients :

1 1/2 tasse de BOUILLON DE POULET
1 tasse de COUSCOUS
1 c. à thé d'HUILE D'OLIVE
1/2 OIGNON ROUGE haché
300 g. de TOFU EXTRA-FERME égrainé
1/2 de COURGETTE VERTE en dés
1 POIVRON ROUGE haché
8 CHAMPIGNONS BLANC hachées
1/2 tasse de BASILIC FRAIS haché
1/3 tasse de petites OLIVES NOIRES
4 POIVRONS de couleur, coupés en deux et évidés
1 c. à thé de chacun POIVRE NOIR, GRAINES DE CUMIN et PAPRIKA
1/2 c. à thé de GRAINES DE CORIANDRE, CANELLE MOULUE et FLOCONS DE PIMENTS FORT (toutes moulues pour moi)


Préparation :

- Chauffer le bouillon de poulet 5 minutes au four à micro-ondes (moi sur le feu).
- Pendant ce temps, mélanger les épices (et les piler au mortier si elles sont en graines).
- Préchauffer le four à 450F (230C).
- Mettre le couscous dans un bol et verser le bouillon de poulet. Laisser reposer 5 minutes ou jusqu'à ce que le couscous soit tendre.
- Pendant ce temps, dans une poêle antiadhésive à feu moyen-vif, faire revenir l'oignon, le tofu et les épices dans l'huile pendant 5 minutes.
- Placer les poivrons en demi sur une plaque et les faire cuire quelques minutes au four pour les attendrir davantage.
- Ajouter la courgette, le poivron, les champignons et cuire 5 minutes de plus.
- Ajouter le basilic, les olives et le couscous et retirer du feu.
- Farcir les moitiés de poivrons de cette préparation. Placer sur la plaque et cuire au four quelques minutes.

Il est possible de gratiner les poivrons avec le fromage au choix. Selon mon homme, c'est meilleur!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...