dimanche 7 novembre 2010

Pouding aux pommes et chocolat

Toutes les semaines, nous avons notre soirée familiale chez mes parents. J'amène le dessert pour enlever du travail à ma mère, mais aussi (et surtout!) pour me faire plaisir et me donner l'opportunité de cuisiner du sucré.
Comme j'ai encore des pommes (je dois être la seule à ne pas avoir terminé sa saison des pommes du verger), j'ai trouvé sur le blog Pourquoi pas mes recettes aussi, une recette de pouding aux pommes et chocolat qui a été apprécié de tous. Il s'agit plutôt d'un pain dessert que d'un pouding, mais tout de même très bon. Par contre, je conseille de doubler la recette si c'est pour plus de 4 personnes ou si vous aimez, comme mon homme, manger les restes en déjeuner le lendemain matin.
Une recette simple et rapide pour les journées bien remplies, mais très bonne et réconfortante. À mon avis, c'est meilleur servi chaud. J'ai pour ma part servi avec de la compote de pommes maison et de la crème glacée à la vanille.



Ingrédients :

1/4 tasse de CASSONADE
1/4 tasse de SUCRE (j'en ai mis un peu moins)
1/4 tasse de FARINE
1 c. à thé de POUDRE À PÂTE
1 OEUF battu
1 c. à thé de VANILLE
1/4 tasse de BEURRE fondu
1/4 tasse de PÉPITES DE CHOCOLAT
1/8 tasse de RAISINS SECS
3 POMMES, pelées et coupées en cubes

Préparation :

- Préchauffer le four à 350F.
- Dans un bol, mélanger la cassonade, la farine, le sucre et la poudre à pâte.
- Incorporer l'oeuf, la vanille et le beurre et bien mélanger.
- Ajouter les morceaux de pommes, le chocolat et les raisins.
- Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un couteau en ressorte propre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...