vendredi 19 décembre 2014

Truffles à l'espresso

Petit bout de mon histoire familiale, mon grand coco est un enfant anxieux. Il n'aime pas la nouveauté et anticipe les séparations. Il a passé la dernière année à nous dire qu'il ne voulait pas aller à la maternelle et qu'il savait qu'il allait DÉTESTER l'école. 

Le fait est qu'il est entré dans une école extraordinaire, vivante et remplie de bonheur. Il a deux enseignantes attentionnées, douces et dynamiques. Ce sont ces deux femmes qui ont amenés mon fils non seulement à aimer l'école, mais à avoir hâte de prendre l'autobus chaque matin pour aller rejoindre ses amis. À madame Kathy et madame Micheline s'ajoute madame Sylvianne, l'éducatrice du service de garde qui a permis à mon grand coco de s'exprimer face aux autres quand ça faisait trop de bruit (je crois que le niveau de bruit fut la plus grande épreuve à surmonter pour lui) et qui le traite comme un petit prince, lui et tous les amis de son groupe de chouette. On voit qu'elle est fait pour ça, et ça fait toujours du bien de la croiser en allant chercher mon coco. Merci à ces gens qui aident nos enfants à s'épanouir et qui son le prolongement de l'éducation faite à la maison. Vous êtes précieux!

Il n'y a pas grand chose que je peux faire à part les remercier, mais je peux toujours leur offrir un petit cadeau gourmand, qu'elles pourront garder pour elles ou partager avec leurs invités dans le temps des Fêtes.


INGRÉDIENTS :

1 tasse de CRÈME 35%
1 c. à thé de POUDRE D'ESPRESSO
1/2 livre (environ 225 g.) de CHOCOLAT MI-SUCRÉ
1/2 livre (environ 225 g.) de CHOCOLAT NON-SUCRÉ
1 c. à soupe de LIQUEUR DE CAFÉ
1 c. à thé d'EXTRAIT DE VANILLE
1 tasse de POUDRE DE CACAO de bonne qualité

PRÉPARATION :

- Verser la crème dans une casserole. Ajouter la poudre d'espresso. 

- Amener doucement à ébullition. Retirer du feu et ajouter les deux chocolats, la liqueur de café et l'extrait de vanille. Attendre 2-3 minutes.

- Brasser pour bien fondre le chocolat et obtenir un mélange homogène. Placer au réfrigérateur environ 4 heures.

- Faire des boules à l'aide d'une cuillère parisienne ou à l'aide de vos mains. Rouler dans le cacao et placer sur une grille.

Source : Site real simple

1 commentaire:

  1. Wow, mais quel soutien qu'il a ton fils! C'est beau à lire :) Elles sont bien en droit de recevoir ces superbes truffes après tout ce qu'elles font pour lui. Elles vont se délecter c'est certain!!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...