mercredi 3 décembre 2014

Galettes à l'avoine

En allant à la bibliothèque cette semaine, en plus du joli livre SoupeSoup, j'ai ramené le livre Cuisine Locale quatre saison. Je dois dire que je pense sérieusement aller me l'acheter tellement il y a de recettes que j'ai envie d'essayer dans ce livre. Ces galettes sont très bonnes et se glissent bien dans la boîte à lunch des cocos si on y omet les brisures de chocolat (ici, on fait la moitié avec et l'autre sans). On peut y intégrer des brisures de chocolat, des fruits séchés ou même des noix.



INGRÉDIENTS :

6 c. à soupe de BEURRE ramolli
3/4 tasse de CASSONADE
1/2 tasse de SUCRE
1 c. à soupe de VANILLE
2 OEUFS
2 JAUNES D'OEUFS
2/3 tasse de LAIT
2 tasses de FARINE NON BLANCHIE
2 tasses de FLOCONS D'AVOINE
1 1/2 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1 1/2 c. à thé de SEL
1 1/2 tasse de BRISURES DE CHOCOLAT (ou raisins secs ou canneberge séchées ou encore noix)

PRÉPARATION :

- Battre le beurre ramolli au batteur électrique jusqu'à ce qu'il soit crémeux.

- Ajouter la cassonade et le sucre. Battre encore quelques minutes. Ajouter la vanille, les oeufs et les jaunes d'oeufs.

- Diminuer la vitesse et ajouter les ingrédients secs en alternance avec le lait.

- Ajouter le chocolat (ou fruits séchés).

- Déposer des boules de pâte sur une plaque de cuisson en les espaçant de 3 à 4 pouces. Aplatir légèrement pour que les galettes soient d'égale épaisseur au centre et sur les côtés.

- Cuire à 350 F sur la grille du four environ 14 minutes ou jusqu'à ce que les côtés des galettes soient dorés.

- Laisser refroidir sur une grille.

Source : Livre Cuisine Locale quatre saisons, Anne Samson, éditions Modus Vivendi

2 commentaires:

  1. C'est tellement bon ce genre de galettes! Bon, il faut que je regarde ce bouquin aussi maintenant :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...