jeudi 9 décembre 2010

La soupe repas à Steph (la meilleure)

Voici la première recette de mon après-midi bouffe pendant laquelle ma très très gentille et adorable amie Steph m'a montrée comment préparer son excellente recette de soupe repas. Il y a tellement de trucs là-dedans, c'est effrayant...mais trop bon. C'est la soupe préférée de mon homme. Il s'en sert un gros bol auquel il rajoute du fromage (de préférence, du fromage en grains) et c'est l'extase. C'est définitivement une recette à essayer et à adopter.



Ingrédients :

1 POULET désossé et coupé en petits morceaux
4 GOUSSES D'AIL hachée
2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
2 boîtes de TOMATES EN DÉS ÉPICÉS
2 ou 3 boîtes de 1 litre de JUS DE TOMATES
2 gros POIREAUX
1 sac de LÉGUMES À SPAGHETTI (ou l'équivalent en légumes frais)
1 tasse d'ORGE MONDÉ
2 tasses de NOUILLES À SOUPE VARIÉES (étoiles, alphabet, coquilles, nouille à lipton, etc.)
16 tasses d'EAU
2 c. à thé ÉPICES au goût (moi mélange de basilic, origan et thym)
2/3 tasse + 4 c. à soupe de POUDRE DE BOUILLON DE POULET



Préparation :

- Faire chauffer l'huile dans une grosse marmite. Faire griller l'ail légèrement. Ajouter les tomates en dés et le jus de tomates (commencer par 2 boîtes et attendre de voir la consistance pour ajouter la 3e si nécessaire).
- Émincer le poireau (partie blanche et partie verte) et couper les légumes (si légumes frais). Ajouter dans la marmite. Ajouter l'eau, la poudre de bouillon de poulet et les épices.

- Entre-temps, faire cuire l'orge (avec un peu de sel) et les pâtes alimentaires (cuisson al dente) dans des chaudrons séparés.

- Ajouter le poulet, les pâtes et l'orge. Laisser mijoter en brassant régulièrement le temps que le poireau soit cuit et que les saveurs s'amalgament.



Donne environ 9 litres de soupe

2 commentaires:

  1. Ça c'est de la soupe!
    Oulalalala...
    Rien de mieux pour les grosses soirées froides et enneigées qui nous attendent bientôt!

    RépondreEffacer
  2. Une bonne soupe santé avec pleins de bons aliments qui nous réchauffent par les temps froid! C'est vraiment un pur délice! J'espère que vous allez aimer autant que moi! :o)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...