samedi 4 décembre 2010

Biscuits en cannes de bonbon

Kim du blog Les aventures de Kiki propose un sympathique concours pour combler les paniers de Noël qu'elle offrira avec amour à ses proches. Pour l'occasion, mais aussi pour remplir mes propres paniers gourmands, j'ai choisi de cuisiner des biscuits colorés et qui feront plaisirs aux enfants, tout en gardant les plus grands dans la nostalgie de leurs Noël d''enfants.

Les biscuits ont un bon goût d'amande, mais il aurait également été possible d'aromatiser avec de l'essence de menthe pour garder le thème de la canne en bonbon (mais certaines personnes de mon entourage n'aiment pas trop, alors pas de menthe pour cette fois). Ils sont sablés et la pâte se travaille très bien.



Pour 50 biscuits

Ingrédients :

1/2 tasse de BEURRE SALÉ
1 1/4 tasse de SUCRE
1 OEUF
1/2 tasse de LAIT
1 c. à thé d'ESSENCE DE VANILLE
1 c. à thé d'ESSENCE DE MENTHE (ou d'essence de menthe)
3 1/2 tasse de FARINE TOUT USAGE
1/2 c. à thé de POUDRE À PÂTE
COLORANT ALIMENTAIRE (rouge et vert pour moi)

Préparation :

- Crémer le beurre et le sucre jusqu'à consistance homogène. Ajouter l'oeuf, le lait, l'essence de vanille et d'amande et bien mélanger.
- Incorporer les ingrédients secs et mélanger pour un mélange homogène.
- Séparer la pâte en deux parties égales (j'ai utilisé une balance). Dans chaque mélange, ajouter le colorant pour obtenir la couleur souhaitée et bien mélanger pour une couleur uniforme.
- Réfrigérer au moins 4 heures.
- Diviser la pâte en balle de 1 c. à thé (boules de 10 g.). Former des lacets de 4 pouces de long en les roulant avec les doigts.
- Prendre un lacet de chaque couleur et les rouler ensemble en pesant délicatement pour qu'ils gardent leur forme. Former les cannes.
- Placer sur une plaque à biscuits recouverte d'un papier parchemin et cuire à 190C pendant 12 minutes.
- Les faire refroidir sur une grille.

3 commentaires:

  1. Quels beaux biscuits tu nous offres Annie, j'Aime vraiment beaucoup! Ils sont beaux et c'Est vrai que les petits et les grands enfants peuvent les apprécier!

    RépondreEffacer
  2. @ Kim : Merci beaucoup pour ton beau commentaire. On a eu beaucoup de plaisir à les confectionner en famille.

    RépondreEffacer
  3. Merci pour ton commentaire sur mes biscuits de noel..Les tiens aussi sont très beaux :)

    Je t'ajoute dans mes blogs favoris

    Bonne fin de journée

    Line ( Le plaisir des papilles)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...