mercredi 11 avril 2018

Vinaigrette au parmesan

Dans un repas copieux, c'est toujours plaisant d'avoir une petite salade pour amener fraîcheur et légèreté au plat. Que ce soit servi en accompagnement ou entre deux plats plus consistant, la salade a toujours sa place.

Cette vinaigrette, c'est un véritable coup de coeur. L'essayer c'est l'adopter, je vous le dit! Même pas besoin de rajouter de garniture dans la salade verte. Un mélange de laitue et cette vinaigrette, c'est amplement suffisant pour créer un effet WOW!

C'est définitivement le coup de coeur de mon ami JF qui m'a demandé où j'avais pris ma vinaigrette pour s'en procurer :) Il va falloir qu'il revienne souper à la maison ou qu'il consulte mon blog s'il souhaite la refaire....lol!


INGRÉDIENTS :

1/2 tasse de FROMAGE PARMESAN
1/2 tasse d'HUILE D'OLIVE
1 petite GOUSSE D'AIL
2 c. à soupe de VINAIGRE DE VIN
1 c. à thé de MOUTARDE DE DIJON (moi un peu plus)
1 c. à thé de SAUCE WORCESTERSHIRE
1 pincée de FLOCONS DE PIMENTS FORTS
SEL, POIVRE

PRÉPARATION :

- Au mélangeur, mélanger le fromage, l'huile et l'ail en une purée lisse. Ajouter le vinaigre, la moutarde, la sauce worcestershire et les flocons de piments. Assaisonner au goût.

- Verser sur la laitue à la dernière minute.

Source : Ricardo

1 commentaire:

  1. Tu me donnes vraiment le goût d'essayer dis donc! Je mets sur ma liste :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...