dimanche 8 avril 2018

Asperges à la sauce carbonara

La sauce carbonara est une recette typiquement italienne. Une légende dit que la recette proviendrait des Caronari, membres d'une société secrète à vocation politique créée au début du XIXe siècle (source : Wikipédia). Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas c'est mystérieux et ça se place bien dans une conversation :)

C'est une sauce à base de jaunes d'oeufs, de fromage parmesan et de crème. Généralement, on y ajoute aussi des lardon, mais j'ai fait une transgression et je n'en ai pas mis.

J'adore les asperges :) C'est joli, c'est bon et ça appelle le printemps. Couplé avec cette délicieuse sauce, que demander de mieux?


INGRÉDIENTS :

2 bouquets d'ASPERGES parées
2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
SEL et POIVRE

1 tasse de CRÈME À CUISSON 15%
3 JAUNES D'OEUFS
1/3 tasse de FROMAGE PARMESAN de bonne qualité
POIVRE du moulin

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350F.

- Placer les asperges sur une plaque de cuisson, en une seule rangée. Arroser d'un filet d'huile et assaisonner au goût. Enfourner une quinzaine de minutes.

- Pendant la cuisson des asperges, battre la crème, les jaunes d'oeufs et le fromage.

- Verser dans une casserole, chauffer à feu moyen jusqu'aux premiers frémissements, en remuant constamment. Assaisonner et servir aussitôt sur les asperges.

Source : Site Pratico-pratique, Sauce carbonara express

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...