mercredi 23 septembre 2015

Pâtes aux légumes d'été

Mon amie a une crèmerie. Une crèmerie dans un container qui sert de la glace molle avec des trempettes au chocolat artisanale. C'est hallucinant comme c'est bon!!!!! Elle a fermé il y a deux semaines, et elle démonte les machines demain, mais avec un groupe d'amis, elle nous a invité à manger une dernière crème glacée. Un réel bonheur. Nous avons même mangé notre dessert avant notre souper. Hé oui, nous pouvons être "wild" de même nous autres.

Au retour, ça prenait un repas rapide, mais bon! J'ai donc concocté un repas de pâte ensoleillée pour terminer cette magnifique journée en beauté. C'était franchement délicieux et très joli avec les couleurs estivales.


POUR 4 portions

INGRÉDIENTS :

120 g. de PÂTES ALIMENTAIRES au choix
2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
2 gousses d'AIL finement haché
1 petite COURGETTE en petits dés
1/2 tasse de POIVRONS GRILLÉS
2 tasses de TOMATES CERISES coupés en deux
6 feuilles de BASILIC hachées
2 tasses de BÉBÉ ÉPINARDS
PARMESAN au goût
SEL, POIVRE DU MOULIN

SAUCE RED HOT (j'aime ça fort moi!!!!)

PRÉPARATION :

- Cuire les pâtes alimentaires tel qu'indiqué sur les instructions de l'emballage

- Chauffer l'huile dans une poêle. Y faire revenir l'ail environ 1 minutes, puis ajouter les courgettes. Laisser cuire quelques minutes pour qu'elles ramollissent. Ajouter les tomates, le basilic et le poivron grillé et cuire quelques minutes pour faire tomber les tomates. Ajouter les épinard et laisser chauffer juste assez longtemps pour qu'ils ramollissent.

- Ajouter les nouilles et bien mélanger pour que les légumes adhèrent aux pâtes.

- Servir avec du parmesan et de la sauce forte pour les amateurs.



1 commentaire:

  1. Des pâtes comme cela, j'en mangerai tout le temps tellement c'est bon! Vive les légumes d'été :) & quelle chance que d'avoir cette amie et cette crèmerie. Ça doit être fou!!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...