jeudi 13 mars 2014

Poisson d'inspiration sénégalaise

Mon grand-papa aime beaucoup la pêche, mais pêche plus de poissons qu'il n'en mange. Il m'a donc offert une quinzaine de truites, à mon grand plaisir. Ici, c'est en casserole que je l'ai cuisiné, pour un résultat fort réussi et qui sort de l'ordinaire.


INGRÉDIENTS :

2 tasses de BOUILLON DE POULET
1 tasse de RIZ BASMATI
1 OIGNON haché finement
1 1/2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
3 gousses d'AIL, émincées
1/2 c. à thé de CARI
PERSIL, haché
SEL, POIVRE
1/4 tasse de VIN BLANC
360 g. de POISSON BLANC
2 c. à soupe de PÂTE DE TOMATE
3/4 tasse de JUS DE TOMATE
2 tasses de CHOU VERT, en morceaux
1/2 AUBERGINE en petits dés
1 PATATES DOUCES en petits dés
1 petit PIMENT FORT, haché
1/2 tasse d'EAU

PRÉPARATION :

- Dans une grande casserole, porter à ébullition le bouillon de poulet. Ajouter le riz et réduire à feu doux. Cuire environ 30 minutes.

- Pendant ce temps, faire revenir l'oignon dans l'huile pendant environ 1 minute dans une casserole. Incorporer l'ail, le cari, le persil, le sel et le poivre.

- Déglacer au vin blanc. Ajouter le poisson, la pâte de tomate et le jus de tomate dans la casserole et laisser mijoter 10 minutes.

- Ajouter tous les légumes et l'au. Laisser bouillir environ 15 minutes, jusqu'à cuisson.

- Lorsque le riz est prêt, déposer dans une grand assiette de service. Disposer les légumes et la sauce sur le riz, puis le  poisson.

Source : Zéro diète, Karine Larose, Trécarré

1 commentaire:

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...