mardi 23 mars 2021

Granola au chocolat et à l’érable

 Cette recette, c’est davantage une base qu’une recette à proprement dit. Parce que j’ai trouvé le truc, quand même maintenant bien connu, de faire passer un granola au chocolat à un niveau supérieur. L’ajout de chocolat quand le granola sort tout juste du four fond pour former des morceaux de granola. Et ça plaît beaucoup à mes cocos.

Un délice!




INGRÉDIENTS :

3 tasses de FLOCONS D’AVOINE (je mets moitié à cuisson rapide et moitié à l’ancienne pour avoir une texture plus intéressante)

3/4 tasse de NOIX DE COCO NON SUCRÉ

1 tasse de NOIX au choix 

1 tasse de GRAINES au choix

1/2 tasse de GRAINES DE CHIA/GERME DE BLÉ/GRAINES DE LIN MOULUES


3/4 tasse d’HUILE DE COCO

1/2 tasse de SIROP D’ÉRABLE

1/2 c à thé d’EXTRAIT D’ÉRABLE

1/2 tasse de CACAO NON SUCRÉ


1/2 à 3/4 tasse de PISTOLES DE CHOCOLAT NOIR


PRÉPARATION :


- Préchauffer le four à 275F.

- Mélanger tous les ingrédients secs dans un grand bol.

- Dans une petite casserole, faire fondre l’huile de coco, puis ajouter le reste des ingrédients (sauf les pistoles de chocolat). Verser sur le mélange d’ingrédients secs et brasser vigoureusement pour bien enrober.

- Verser sur une plaque de cuisson et enfourner 30 minutes, en remuant aux 10 minutes.

- Sortir du four et parsemer des pistoles de chocolat. Attendre environ 2 minutes, puis brasser le granola avec une cuillère de bois ou la spatule pour mélanger dans le granola.

- Attendre que le granola refroidisse complètement, puis le verser dans un contenant hermétique. Le chocolat aura formé des petites boules de granola qui rendent la mélange hypertension gourmand.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Quesadillas sloppy Joe rapide

 Cette recette est née d’un essai. Mon coco voulait qu’on teste les quesadillas qui sont viraux sur TikTok. J’avais un reste de boeuf haché,...