mercredi 7 mai 2014

Fettucini aux épinards, poulet et asperges en sauce à la moutarde

Pour mon anniversaire, nous avons mangé une raclette. Il restait de la viande et des asperges et je cherchais comment les passer dans un plat savoureux (n'oublions pas que j'ai passé beaucoup de temps à l'extérieur de la maison récemment, donc j'ai besoin de plats réconfortants!!!) et c'est dans la cuisine de Joël que j'ai trouvé mon bonheur. J'ai changé les pâtes et ajouté de l'oignon, mais autrement, la recette est en tout point la sienne.

Verdict...un plat rapide et délicieux pour passer des restants ou tout simplement pour se faire plaisir. Je n'hésiterais pas non plus à changer les légumes (chou-fleur, brocoli, etc.) et la protéine (crevettes, porc, boeuf, etc.), puisque la sauce est vraiment bonne et versatile.


INGRÉDIENTS :

1 c. à soupe de BEURRE
1/2 OIGNON finement haché
1 gousse d'AIL
1 c. à soupe de FARINE
1 tasse de LAIT, chaud
1 c. à soupe de MOUTARDE DE DIJON
1 c. à soupe de MOUTARDE À L'ANCIENNE
1 c. à thé de JUS DE CITRON
1 1/2 tasse de FETTUCINI AU ÉPINARDS, cuits et égouttés
12 à 15 ASPERGES cuites
3/4 tasse de POULET CUIT, en dés

PRÉPARATION:

- Dans une casserole, faire fondre le beurre, puis y faire revenir l'oignon et l'ail pour les faire tomber.

- Saupoudrer de farine, saler et poivrer et bien brasser. Ajouter tranquillement le lait en brassant avec une cuillère de bois.
- Incorporer les moutardes et faire cuire de 3 à 4 minutes sans jamais cesser de remuer afin de faire épaissir la sauce.
- Ajouter le jus de citron, les asperges et le poulet et bien mélanger. Ajouter les pâtes et mélanger.

Source: Anecdotes de cuisine


4 commentaires:

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...