vendredi 11 novembre 2011

Côtes de dos de porc à la coréenne

Dernière journée pour ma participation au concours d'Isa pour gagner le beau livre de cuisine asiatique. Je me suis creusé la tête pour trouver une recette originale pour finalement décider que j'avais plus envie d'une recette accessible à tout le monde. Et qui n'aime pas les côtes de porc longuement mijotées. C'était tendre et délicieux. Et une recette à la mijoteuse qui a l'avantage d'être prête à mon retour à la maison. Quand il ne reste que le riz et les brocoli à préparer, on peut dire qu'on a le temps pour cuisiner un petit dessert...au grand plaisir de mes hommes.



INGRÉDIENTS

4 livres de CÔTES DE DOS DE PORC
1/4 tasse d'ÉCHALOTES tranchées
1/4 tasse de SAUCE TAMARI (mélangé avec un peu d'eau si vous n'aimez pas les mets salés)
1/4 tasse d'EAU
1 c. à soupe de CASSONADE
2 c. à thé de GINGEMBRE frais, émincé
2 c. à thé d'AIL ÉMINCÉ
1/2 c. à thé de POIVRE NOIR
2 c. à thé d'HUILE DE SÉSAME
RIZ BASMATI cuit
GRAINES DE SÉSAME au goût

PRÉPARATION :

- Placer les côtes dans la mijoteuse. Mélanger les échalotes, la sauce tamari, l'eau, la cassonade, le gingembre, l'ail et le poivre noir. Verser sur les côtes.
- Couvrir et laisser cuire à faible intensité pendant 7 à 8 heures.
- Enlever les côtes de la mijoteuse et enlever les os et le gras.
- Laisser le liquide reposer pour que le gras remonte à la surface et dégraisser.
- Remettre la viande et ajouter l'huile de sésame. Couvrir et laisser cuire encore 15 minutes pour que le tout soit bien chaud.

- Servir sur le riz, accompagné de brocoli vapeurs. Parsemer de graines de sésame et ajouter un filet de miel si vous aimez une viande avec un petit goût sucré. Ce plat est parfait pour manger avec des baguettes.



Source : Le grand livre de la mijoteuse, Broquet

6 commentaires:

  1. merci beaucoup Annie de ta participation, j'apprécie beaucoup :)
    ta recette a l'air fantastique, je la note pour l'essayer, car ce sont des produits simples , accessibles pour moi, la novice en produits asiatiques :)

    RépondreEffacer
  2. Annie, je trouve ça génial! Nous n'avons pas accès à tous les produits et ta recette est facilement réalisable avec ce qu'on trouve à l'épicerie.

    Bonne chance!!!

    RépondreEffacer
  3. J'aime beaucoup ta recette Annie, ça a l'air délicieux. Et quand ça embaume la maison et que c'est prêt au retour du boulot...j'achète ;-)

    RépondreEffacer
  4. Miaaammm! On adore les côtes asiatiques et je n'en ai jamais fait à la maison. Ça doit être tendre et tout bon....hé bordel je dois essayer ça hihi :)

    RépondreEffacer
  5. Tres belle recette asiatique! Y a de la compétition en titi! ;)))

    RépondreEffacer
  6. C'est une très belle recette facile à faire en plus! Bonne chance pour le concours!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...