mardi 8 novembre 2011

Biscuits bananes, gruau et chocolat

Ces biscuits sont vraiment bon. J'ai pris la recette de base chez Sakya et je l'ai un tout petit peu modifié pour m'accommoder. Ils sont moelleux, bien chocolatés avec un bon goût de banane. Le gruau donne un beau croquant sous la dent. C'est une recette qui va revenir souvent à ma table, c'est certain.




INGRÉDIENTS :

1 1/2 tasse FARINE TOUT USAGE
1 tasse SUCRE
1 c.à thé SEL
1/2 c.à thé BICARBONATE DE SOUDE
1/2 c.à thé CANNELLE moulu
1/4 c.à thé MUSCADE moulu
3/4 tasse BEURRE, ramolli (moi 1/2 tasse de margarine, faute de beurre et 1/4 tasse de compote de pommes)
1 OEUF
1 tasse de BANANE MÛRE écrasée (2 env)
1-3/4 tasses de GRUAU 
1 tasse (6 ounces) BRISURES DE CHOCOLAT (moi morceaux de chocolat)
1/2 tasse de NOIX hachés ( moi grenoble )


PRÉPARATION :

- Dans un bol, mélanger les six premiers ingrédients; bien mélanger avec le beurre jusqu’à ce que le mélange soit grumeleux. 
- Ajouter l’oeuf, banana et gruau,bien mélanger. Ajouter les chocolates chips et les noix et mélanger délicatement.
- Déposer par c . à table sur une plaque légèrement graissée ou papier parchemin. 

- Cuire à 375° de 13-15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient d’un beau doré. Laisser reposer sur une grille. Rendement 4 douzaines environ selon la grosseur de vos biscuits

3 commentaires:

  1. ils m'ont l'air vraiment bon ces biscuits.. je les mets sur ma liste de recettes à essayer

    RépondreEffacer
  2. Hummmmm! Ça devait sentir bon dans ta cuisine!!!!

    RépondreEffacer
  3. J'adore ces super biscuits. J'ai tellement de bananes à passer que je vais clairement les tester!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...