lundi 18 juillet 2011

Glace à la carotte et au cumin

Ma sorbetière fonctionne encore et encore. Cette fois, j'ai testé une glace en entrée. Elle est un brin sucré, le goût du cumin est bien présent (j'en aurais même mis un peu moins, puisque j'ai utilisé le cumin des Épices de Cru que j'ai moulu, le goût était donc plus intense) et elle a une texture super agréable. Servi sur un nid de laitue arrosé d'un filet d'huile d'olive, c'est une entrée estivale qui fait bonne figure et qui est originale. D'ailleurs, j'ai adoré mélangé la laitue avec la glace, car ça se complétait très bien. Je vais la refaire c'est certain, mais je vais avant tout tester d'autres glaces salées. Je vous en donnerai des nouvelles.

Cette recette vient d'un nouveau livre que j'ai commandé via Québec Loisirs, Glaces, sorbets et granités. Il y a plusieurs recettes appétissantes, différentes et inspirantes. Par contre, comme le livre vient d'Europe, plusieurs ingrédients peuvent être difficiles à trouver au Québec. J'aurais aussi aimé avoir des recettes de base classiques que je puisse adapter en fonction de mes envies. Mais il s'agit tout de même d'un livre très intéressant! La prochaine recette que je testerai est celle de sorbet à la pêche et au safran. C'est à voir!



INGRÉDIENTS :

250 g. de PURÉE DE CAROTTES
1 c. à soupe de CUMIN en poudre
1 c. à soupe de SUCRE EN POUDRE
300 ml de CRÈME FRAÎCHE ÉPAISSE (j'ai mis du lait évaporé légèrement fouetté alors qu'il est froid)

PRÉPARATION :

- Mélanger la purée de carottes, le cumin et le sucre dans un bol.
- Ajouter la crème et mélanger.
- Verser le mélange dans la sorbetière et laisser turbiner pendant 20 minutes.

Note : La glace peut être faite juste avant de servir ou encore être conservée au congélateur, mais alors la sortir quelques minutes avant pour la ramollir légèrement.

4 commentaires:

  1. Quelle belle glace originale!!! Wow je suis vraiment impressionnée!!! Yumm en entrée ça doit donner tout un ton au restant du repas ça! Ça vole la vedette assurément :P

    RépondreEffacer
  2. Originale cette glace "salée". Je suis bien curieuse de voir quel effet ça fait de manger ça version salée... En tout cas, le cumin et les carottes vont bien ensemble!

    RépondreEffacer
  3. Tellement original! Je capote! Et la couleur est renversante! Ça doit mettre en appétit!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...