mercredi 13 juillet 2011

Biscuits Oreo

Les biscuits Oréo sont une véritable institution dans ma famille. Il y en avait toujours dans l'armoire chez mes parents, mon père en étant un vrai fan. Je me revois à table, après le repas, avec mon biscuit trempé dans mon verre de lait (ça aussi c'est une institution chez nous, on pouvait finir un 2 litres de lait pendant un repas).
En voyant la publication de Kim, j'ai eu envie de savoir si je pouvais réaliser quelque chose d'encore mieux...la réponse est OUI. C'est délicieux. La crème ressemble beaucoup à celle des Oréo, mais les biscuits sont bien meilleurs selon moi. Le goût chocolaté est plus intense, la texture super agréable, et avec la crème...je suis comblée.


C'est certain que c'est une recette que je veux refaire quelques fois par années.


INGRÉDIENTS :


Biscuits
1 tasse de BEURRE fondu
3/4 tasse de SUCRE
1 c. à thé d'extrait de VANILLE
1 tasse de CHOCOLAT MI-SUCRÉ
1 OEUF
1 1/2 tasse de FARINE
3/4 tasse de POUDRE DE CACAO
1/2 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1 c. à thé de SEL

Garniture
1/2 tasse de BEURRE, à la température de la pièce
1 c. à thé d'extrait de VANILLE
1 2/3 tasse de SUCRE À GLACER tamisé
1 c. à soupe de LAIT
1 pincée de SEL





PRÉPARATION :

Biscuits

Dans un bol moyen, mélanger ensemble le sucre et le beurre fondu jusqu'à ce qu'ils soient bien combinés. Ajouter la vanille et le chocolat fondu. Ajouter l'oeuf et mélanger jusqu'à ce que tout soit bien amalgamé.

Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre de cacao, le bicarbonate de soude et le sel. Mélanger. En utilisant une cuillère en bois pour mélanger, incorporer le mélange de farine au mélange humide. Mélanger jusqu'à ce que l'appreil ait bien épaissi. Verser le tout dans un morceau de pellilule plastique, couvrir et mettre au réfrigérateur pour une heure.

Une heure plus tard, mettre la pâte dans un rectangle de papier parchemin ou de papier ciré. Former un cylindre de 10 po de long et de 2 1/2 po de diamètre. Rouler le papier autour et bien rouler. Mettre la pâte au réfrigérateur pendant 3 heures

Préchauffer le four à 325F. Tapisser deux plaques de papier parchemin ou de Silpat.

Retirer le cylindre de pâte du papier. Le couper en 32 tranches d'1/4 de po chacune. Puis, les placer sur les plaques à 1/2 po d'écart.

Cuire les biscuits de 15 à 20 minutes, soit jusqu'à ce que le centre soit assez fermes.  Laisser refroidir complètement sur les plaques.

Garniture

Dans le bol du batteur électrique, battre le beurre à basse vitesse pendant environ 30 secondes. Ajouter la vanille et le sucre à glacer et battre jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux.

Incorporer le lait et le sel et battre un peu à nouveau.


Assemblage

Mettre 1 c. à soupe de la garniture au centre de la moitié des biscuits et couvrir de l'autre moitié en pressant bien.

Garder dans un contenant hermétique jusqu'à 3 jours.

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai vraiment beaucoup aimé ces biscuits (que dire de mon chum qui est tombé dedans en titi) et je vais assurément en refaire! Merci du clin d'oeil Annie!

    RépondreEffacer
  2. @ Kim : Ça fait toujours plaisir, puisque ton blog est super inspirant. Bonne journée

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...