lundi 21 mars 2011

Chili végétarien

Mini coco est finalement sorti de l'hôpital. Comme on est bien à la maison, avec un petit coco en santé (ou presque!)


Ce soir, j'ai servi mon chili végétarien, un plat que je fais fréquemment et que mon homme adore. Grand coco apprécie aussi (il mange principalement les morceaux de tofu, mais bon!) Il s'agit d'un plat plein de saveurs, surtout si les épices utilisés sont de bonne qualité. C'est définitivement réconfortant. Je l'ai servi avec un pain plat maison, recette que je vous présenterai cette semaine.







INGRÉDIENTS :
2 c. à soupe d’HUILE D’OLIVE
1 OIGNON haché grossièrement
2 DENTS D’AIL émincés
2 tasses de CÉLERI coupés en dés
1 POIVRON ROUGE, coupé en dés
1 POIREAU émincé
1 boîte de SAUCE TOMATE
1 boîte de TOMATES EN DÉS
1 boîte de MAÏS EN GRAINS (341 ml)
1 boîte de HARICOTS ROUGES
1/2 bloc de TOFU AUX HERBES
1 c. à soupe d’ASSAISONNEMENT POUR CHILI
1 c. à soupe de BASILIC SÉCHÉ
1 c. à thé de ROMARIN SÉCHÉ
CRÈME SÛRE et BASILIC FRAIS pour servir
PRÉPARATION :

- Dans une grande casserole, faire revenir l’oignon et l’ail dans l’huile d’olive à feu élevé pendant 2 minutes.

- Ajouter le céleri, baisser le feu à moyen fort et couvrir le tout pendant 5 minutes en brassant souvent. 

- Ajouter le poivron et le poireau et laisser mijoter 5 minutes en brassant souvent.

- Ajouter la sauce tomate et les tomates en dés. Ajouter le maïs, la poudre de chili et les fines herbes. Brasser, couvrir et baisser le feu à doux. Laisser mijoter pendant 15 minutes (ou plus longtemps si voulu).

- Ajouter le tofu et les haricots rouges. Laisser mijoter quelques minutes et servir avec la crème sûre et les herbes fraîches.

4 commentaires:

  1. C'est trop réconfortant un tel plat. J'aime bien le fait qu'il contienne du tofu, ça le rend bien protéiné. C'est vrai que ça doit te faire du bien que ton coco soit à la maison...

    RépondreEffacer
  2. Ça fait du bien en effet. On a été choyé à l'hôpital, mais rien n'est mieux qu'être à la maison toute la famille ensemble. Le tofu, en plus d'amener des protéines ajoute un petit plus qui me plaît beaucoup.

    RépondreEffacer
  3. Je suis super contente de lire que ta petite famille va mieux Annie :) Ce chili a du les ''renquiquer'' pour partir de plus belle :) Avec tes petits plats, c'est clair qu'ils ne manqueront pas d'énergie pour combattre les foutus virus! Le printemps arrive petit à petit! Enfin! :)

    RépondreEffacer
  4. @ Gabrielle : Merci. Vivement le printemps en effet. Pourtant d'ordinaire j'adore l'hiver, la raquette, le ski, la saison des fondues et raclettes...

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...