jeudi 20 janvier 2011

Porc au pesto et aux tomates séchées

Aujourd'hui, c'est une belle journée...sans aucune raison particulière. Il en faut bien des comme ça de temps à autre. Ce soir, j'ai préparé un repas tout simple pour mes hommes, mais très savoureuse. La viande était tendre et parfumée. Je l'ai servi avec un simple couscous parfumé avec du cari doux des Épices de cru. Je n'achète plus que cela depuis plusieurs mois. Le cari doux fait partie de mes préférés, avec le cumin et le thym sauvage syrien. Bref, un repas savoureux, parfait pour les soirs de semaine et qui provient encore une fois du livre Rapido Presto de Geneviève O'Gleman .



INGRÉDIENTS :

600 g. de FILET DE PORC en gros cubes
1 c. à thé d'HUILE D'OLIVE
1 OIGNON coupé en 8
1 c. à thé d'AIL haché
1 POIVRON ROUGE en gros cubes
8 à 10 morceaux de TOMATES SÉCHÉS (non conservées dans l'huile) et coupés en 2
1/4 tasse de PESTO DE BASILIC
POIVRE concassé
1 tasse de JEUNES POUSSES D'ÉPINARD
J'ai rajouté des CHAMPIGNONS BLANCS coupés en 2



PRÉPARATION :

- Dans une poêle antiadhésive, chauffer l'huile et griller les cubes de porc environ 2 minutes de chaque côté, à feu vif.  Les cubes seront grillés à l'extérieur, mais encore crus à l'intérieur. Réserver.

- Dans la même poêle, cuire l'oignon 2 minutes à feu moyen.

- Ajouter l'ail, le poivron, les champignons et les tomates séchées, et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes en remuant régulièrement.

- Remettre le porc, ajouter le pesto et poivrer. Remuer et cuire encore 5 minutes.

- Retirer du feu, ajouter les pousses d'épinards, mélanger et servir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...