vendredi 21 janvier 2011

Sandwich aux oeufs

J'adore le pain...et les sandwichs! Pour moi, c'est réconfortant, comme un baume au milieu de mes journées bien remplies. C'est probablement parce que j'en ai mangé beaucoup pendant mon enfance. Mes parents possédaient une épicerie et je demandais au boucher de me trancher des viandes froides que je glissais dans un pain kaiser fraîchement sorti du four. Miamm..que de souvenirs.

Le sandwich aux oeufs présenté ici a de particulier qu'il contient de l'hummus plutôt qu'uniquement de la mayonnaise, ainsi que des petits cornichons sucrés. Il est par ailleurs délicieux et différent. C'est dans l'excellent livre Boîte à lunch pour enfants que je l'ai puisé. L'hummus que j'ai utilisé provient également du livre et était très bon, quoique très parfumé au paprika fumé. La prochaine fois, j'en mettrai moins et peut-être qu'alors je vous présenterai la recette à mon goût.



INGRÉDIENTS :


4 PAINS CIABATTA
6 OEUFS durs
1/2 tasse d’HUMMUS
4 c. à thé de JUS DE CORNICHONS SUCRÉS
2 c. à thé de MAYONNAISE
4 CORNICHONS SUCRÉS, hachés
2 OIGNONS VERTS, émincés
PAPRIKA au goût
SEL, POIVRE



PRÉPARATION :

- Couper les pains en deux. Enlever l’excédent de mie.

- Dans un petit bol, écraser les oeufs à la fourchette. Ajouter l’hummus, le jus de cornichons et la mayonnaise. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse.

- Ajouter les cornichons et les oignons verts.

- Garnir les pains du mélange aux oeufs.

2 commentaires:

  1. Merci du partage, ça semble vraiment bon et différent !

    RépondreEffacer
  2. Merci du commentaire. C'est différent et ça fait du bien!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...