dimanche 25 juillet 2021

Pain aux Bananes et au chocolat

Ce pain aux Bananes est tellement savoureux. Et la texture est moelleuse. Pour tout vous dire, j’en ai fait trois fois de suite tellement ça partait vite. Je me suis inspiré d’une recette de Trois fois par Jour que j’ai modifiée pour la mettre à mon goût. Et le résultat en vaut la peine!

Vous pourriez ajouter de la cannelle ou de la muscade. Et pourquoi pas un peu de poudre de vanille? Les garnitures sont aussi au choix. Rajouter des noix, des graines ou même de la noix de coco râpé pour changer la routine. De mon côté, j’aime bien mélanger les brisures de chocolat et les pastilles de chocolat. Même si je préfère le chocolat noir, les enfants me demandent du chocolat au lait. Je finis souvent par un compromis en mélangeant les deux.

INGRÉDIENTS : 

1 tasse de LAIT DE COCO
3/4 tasse de CASSONADE
2 ŒUFS
3 BANANES
1 pincée de SEL

2 tasses de FARINE TOUT USAGE
1/2 tasse de FLOCONS D’AVOINE À CUISSON RAPIDE
3 c à thé de POUDRE À PÂTE

1/4 tasse de BRISURES DE CHOCOLAT (au choix)
1/4 tasse de PASTILLES DE CHOCOLAT (au choix)


PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350F. Préparer le moule à pain si nécessaire (comme j’utilise un moule en silicone, je ne fais rien de spécial). Dans le bol du robot, mettre les bananes, le lait de coco, la cassonade, les œufs et le sel. Pulser jusqu’à ce que la texture soit homogène. Verser dans un grand bol. Réserver.

- Dans un petit bol, mélanger la farine, l’avoine et la poudre à pâte. Ajouter au mélange de bananes et mélanger à la spatule.

- Ajouter les chocolats et plier pour incorporer, sans trop battre la pâte qui pourrait devenir élastique.

- Verser la pâte dans un moule à pain. Si désiré, ajouter des tranches de bananes et des pistoles de chocolat pour décorer. Enfourner environ 50 minutes.

- Laisser tiédir avant de démouler, puis laisser refroidir complètement sur une grille.

Le pain se conserve bien dans un plat hermétique deux jours sur le comptoir, mais je mets le mien au réfrigérateur, et je sors les tranches quelques minutes avant de les manger. Ça permet de conserver le pain plus longtemps. Si j’en fait deux, je tranche le 2e que je mets dans un plat de congélation, avec du papier ciré (je prends les sacs des boîtes de céréales que je coupe en feuilles) entre les tranches. Ça permet d’avoir toujours une collation sous la main.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...