vendredi 14 mai 2021

Porc à l’ananas (mijoteuse)

Alors qu’on sort la mijoteuse surtout l’hiver, je trouve que c’est une belle alternative pour profiter du soleil quand il commence à faire beau et qu’on a des projets extérieurs ou juste moins envie d’être devant les fourneaux. Cette recette est donc parfaite autant pour les journées fraîches du printemps, avec des patates pilées ou du riz comme accompagnement que pour les journées chaudes d’été, servie en tacos ou en salade sur un lit d’épinards.

Et la garniture est importante selon moi. Elle fait toute la différence.



INGRÉDIENTS :

4 CÔTELETTES DE PORC (ou un filet de porc)

1/2 tasse de SAUCE HOISIN

1 ANANAS en tranches ou en petits cubes


Sauce :

1/4 tasse du JUS DE CUISSON du porc

1/2 tasse de SAUCE HOISIN

1-2 c à soupe de SAUCE DE POISSON (selon votre goût)

1 c à soupe de VINAIGRE DE RIZ


Garniture :

1/2 PIMENT JALAPENO finement haché

1 1/2 tasse de MAÏS EN GRAINS surgelé et décongelé (égoutté)

1/2 à 3/4 tasse de FROMAGE FETA 

 Légumes marinés (j’ai utilisé la recette de Kim Thúy que j’adore)


PRÉPARATION :

- Placer les côtelettes de porc dans la mijoteuse  et badigeonner de la sauce hoisin et recouvrir des ananas. Cuite à faible intensité pour 6 heures.

- Quand la viande est prête, égoutter la viande et l’ananas en conservant 1/4 tasse du jus de cuisson. Retirer la viande et réserver. 

- Dans le bol de la mijoteuse, mélanger tous les ingrédients de la sauce. Effilocher la viande et remettre dans le récipient. Ajouter l’ananas. Bien mélanger pour enrober la viande et les fruits de la sauce.

- Au moment de servir, ajouter les garnitures.

Source : Inspiré d’une recette de Geneviève O’Gleman, mais mise à ma main

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...