mardi 16 février 2021

Galettes à l’avoine, aux dattes et aux canneberges

Des galettes à l’avoine, ça ajoute toujours une petite touche de nostalgies. Qui ne se rappelle pas des galettes à l’avoine des écoles secondaires et des cégep? Mon homme s’est ruiné à en acheter (ça pis des clubs sandwich...hihihi).

Celles-ci sont moelleuses et juste assez sucrées.

Et petite information pour les gens de l’Abitibi, j’ai trouvé de l’extrait de vanille en vrac à l’épicerie Aki de Val d’Or. Cet endroit est juste génial et on y trouve d’ailleurs la plupart des ingrédients pour faire cette recette, de même de plusieurs autres produits régionaux. Si vous passez par là, arrêtez leur dire bonjour.



INGRÉDIENTS :

1 tasse de FLOCONS D’AVOINE À CUISSON RAPIDE
1/2 tasse de FARINE
1/4 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1/4 c. à thé de POUDRE À PÂTE
Une pincée de SEL
6 DATTES en morceaux
1/2 tasse de CANNEBERGES SÉCHÉES
1/4 tasse de BRISURES DE CHOCOLAT

1/2 tasse de CASSONADE
1/4 tasse de MARGARINE fondue (ou de beurre)
1 ŒUF
1 c. à thé d’EXTRAIT DE VANILLE

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 375F.

- Dans un bol, fouetter tous les ingrédients humides. Ici, mon coco utilise l’extra chef de Tupperware et y trouve beaucoup de plaisir. Sinon, on batteur ou même une fourchette ferait parfaitement l’affaire. :)

- Dans un autre petit bol, mélanger les ingrédients secs, puis les ajouter au mélange humide. Bon, je suis un peu paresseuse et j’aime bien tout mettre par-dessus mes ingrédients humides, mélanger avec maladresse les ingrédients secs pour éviter les « mottons » de poudre à pâte, puis mélanger tous les ingrédients ensemble. Mais vous pouvez être plus méthodique et consciencieux et y aller par étape.

- Déposer des boules de pâtes sur votre plaque à biscuit, graissée ou tapissée au besoin.

- Enfourner pour 10 minutes ou jusqu’à ce que vos biscuits soient légèrement dorés mais pas trop. 

Source : Ma recette personnelle 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pain aux Bananes et au chocolat

Ce pain aux Bananes est tellement savoureux. Et la texture est moelleuse. Pour tout vous dire, j’en ai fait trois fois de suite tellement ça...