mercredi 9 janvier 2019

Pâte de cari maison

J'adore le cari. L'épice, mais aussi le plat. Une protéine (du tofu!!!), des légumes verts (du brocoli!!!) et du lait de coco, le bonheur.

En fouinant sur internet pour trouver une recette qui nous remettrait sur les rails après ce magnifique, mais trop gourmand temps des Fêtes, j'ai trouvé une recette de cari de poulet chez K pour Katrine. La recette m'a semblé très bonne, mais je ne pourrais vous le dire puisque j'ai improvisé la mienne avec ce que j'avais sous la main. Par contre, elle a concocté un mélange maison de pâte de cari plutôt que la pâte de cari du magasin.

C'est beaucoup moins cher, on ajuste les épices comme on les aime et c'est vraiment TROP BON!!!!!

Je n'ai pas de photo parce que ce n'est pas si photogénique une pâte de cari maison, mais ça vaut le détour parce que même mon grand coco qui n'aime pas le cari m'a demandé de coter la recette 5 étoiles. Je crois qu'elle se retrouvera dans mon livre de recettes familiales.

INGRÉDIENTS :

(pour une recette de cari)

1 c. à soupe de GINGEMBRE Râpé
2 gousses d'AIL
1/2 c. à thé de CUMIN
1/2 c. à thé de CURCUMA
1/2 c. à thé de CANNELLE
1 c. à thé de POUDRE DE CARI
1 c. à thé de CORIANDRE
1 c. à thé de SEL

PRÉPARATION :

- Mélanger tous les ingrédients dans un petit bol et utiliser dans la recette désirée.

Je dirais que la recette se conserve au moins 2 semaines dans un petit pot hermétique, mais pour ma part, je préfère la préparer au fur et à mesure en ajustant mes quantités.

Source : K pour Katrine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...